Halle Berry et Jennifer Garner défendent une loi contre les paparazzi

Halle Berry et Jennifer Garner défendent une loi contre les paparazzi
Halle Berry et Jennifer Garner défendent une loi contre les paparazzi
Dans cette photo : Halle Berry
Convoquées par la Commission des lois du Parlement californien, les actrices Jennifer Garner et Halle Berry ont témoigné pour défendre une loi empêchant les paparazzi de prendre en photos les enfants des célébrités.
A lire aussi
Loi contre les violences sexistes et sexuelles : les 3 mesures phares du projet
News essentielles
Loi contre les violences sexistes et sexuelles : les 3...

« Nous ne sommes pas juste des célébrités pleurnichardes. Nous sommes des mères essayant de protéger leurs enfants ». C’est par ces mots qu’Halle Berry a tenté de défendre un projet de loi visant à empêcher de prendre en photos les enfants des stars. Mardi, les actrices Halle Berry et Jennifer Garner se sont rendues devant la Commission des lois du Parlement californien pour défendre ce texte.


« Je vous demande de prêter attention (au texte) en tant que parents. Feriez-vous autrement pour vos propres enfants? », a déclaré Jennifer Garner, mère de trois enfants âgés de 7,4 et un an.


L’actrice Halle Berry était déjà venue comparaître à Sacramento pour défendre cette loi, en juin dernier. Elle avait affirmé que sa fille, Nahla 5 ans, avait peur d’aller à l’école à cause des paparazzi : « Ces hommes arrivent avec leurs appareils photo, assaillant l’école et les jeunes enfants, juste pour avoir une photo. Ils provoquent le chaos, la peur, les enfants et leurs parents sont terrifiés, on commence à crier, tout le monde se tape dessus et ces hommes semblent n’en avoir rien à faire. »


De leurs côtés les paparazzi et les médias sont très réticents face à ce projet qu’ils accusent de limiter le droit de l’information.
Avant d’être proposé au vote de la Chambre des représentants et du Sénat de Californie, le projet de loi doit encore passer par une autre commission.


Que pensez-vous de ce projet de loi ?


Suivez-nous sur
Twitter pour ne plus rien louper !