Météo France : la bourde de Laurent Cabrol sur les prévisions de l’été

Météo France : la bourde de Laurent Cabrol sur les prévisions de l’été
Météo France : la bourde de Laurent Cabrol sur les prévisions de l’été
Dans cette photo : Laurent Cabrol
Souvenez-vous. Il y a quelques semaines de cela, Laurent Cabrol annonçait que nous aurions droit à un été « pourri » avec des températures maussades et beaucoup de pluie. Des prévisions erronées au sujet desquelles le spécialiste s’explique !
A lire aussi
Une présentatrice météo priée de se couvrir en direct à la télévision
News essentielles
Une présentatrice météo priée de se couvrir en direct à...

Pas facile de faire la pluie et le beau temps en France. Il y a quelques semaines de cela, alors que la France vivait un second hiver, Laurent Cabrol avait annoncé un été maussade, avec des températures en berne et beaucoup de pluie. Tout le contraire du très beau mois de juillet que nous avons eu.

Victime de moqueries, Laurent Cabrol s’est expliqué dans le Parisien pour remettre les points sur les i et expliquer son erreur.

« Oui, je me suis trompé. J’ai dit qu’on aurait un été pourri à 60 %, à 30 % un été normal et à 10 % un été très chaud. Je me basais sur les statistiques des trente dernières années, une eau très froide et une atmosphère très humide. J’ai pris l’option des 60 %. Juin a été conforme à mes prévisions, pas juillet qui a amené un air chaud et sec qui a fait basculer l’été. Ce qui me surprend, c’est qu’on soit dans l’exception alors que tous les risques étaient réunis pour que l’été ne soit pas bon », a expliqué Laurent Cabrol dans les colonnes du Parisien qui l’interrogeait au sujet de ses prévisions quant à un été « pourri » et pluvieux.