US Open 2013 - Gasquet / Nadal : oui, Richard a déjà battu Rafa !

US Open 2013 - Gasquet / Nadal : oui, Richard a déjà battu Rafa !
US Open 2013 - Gasquet / Nadal : oui, Richard a déjà battu Rafa !
Dans cette photo : Richard Gasquet
Samedi 7 septembre, Richard Gasquet affrontera Rafael nadal en demi-finale de l'US Open après sa victoire à l'arrachée contre David Ferrer. Si le combat s'annonce ardu, l'exploit n'est pas forcément irréalisable pour le français... la preuve !
A lire aussi


Richard Gasquet contre Rafael Nadal en demi-finale de l'US Open, on en rêvait, et Gasquet l'a fait. C'est donc cet après-midi que le Bitterrois tentera de l'emporter face au Majorquin. Pourtant, battre le Numéro 2 mondial, par ailleurs en pleine forme, ne sera pas chose facile pour le Français.

Car malheureusement, les statistiques parlent d'elles-même : en dix rencontres, Rafa a battu Richard... 10 fois... sur le circuit professionnel ! Car, ainsi que le rappelait Gasquet avec humour après sa victoire contre Ferrer, il l'a en réalité déjà emporté face au Majorquin.

C'était en effet il y a près de 15 ans, en 1999, aux Petits As de Tarbes, et "Riri" l'avait emporté 6-7, 6-3, 6-4. C'est-y pas mignon de revoir ces images ?



Gageons qu'elles mettront du baume au coeur du Français dont la forme physique et le mental retrouvé peuvent laisser espérer une surprise, et le faire renouer avec cette belle journée de ses 13 ans, lors de laquelle il ne savait pas encore qu'il venait de battre son plus terrible adversaire de 2013.

Allez, Richard !