US Open 2013 - Demi-finale Gasquet-Nadal : qui rencontrera Djokovic ? ( score et résumé)

US Open 2013 - Demi-finale Gasquet-Nadal : qui rencontrera Djokovic ? ( score et résumé)
US Open 2013 - Demi-finale Gasquet-Nadal : qui rencontrera Djokovic ? ( score et résumé)
Dans cette photo : Richard Gasquet
Richard Gasque avait créé l'événement en battant David Ferrer en 5 sets, se qualifiant à l'arrachée pour les demi-finales du prestigieux US Open. En demi-finale, le Français rencontrait Rafael Nadal, le N°2 mondial. Est-il parvenu à crée la surprise ? Score et résumé du match.
A lire aussi


Dix rencontres, c'est le nombre de duels qui ont opposé Richard Gasquet, le Bitterrois, et Rafael Nadal, le Majorquin jusqu'au samedi 7 septembre. En 10 rencontres, l'Espagnol avait battu le Français... dix fois (si l'on excepte leur match aux Petits As à 13 ans, au cours duquel Gasquet l'avait emporté).

Hier, le Français ne parvint malheureusement pas à faire tourner la roue, offrant une onzième victoire au favori Nadal, qui se qualifie donc pour la finale du tournoi, au cours de laquelle il rencontrera logiquement Novak Djokovic (vainqueur en 2011).

Pourtant, Gasquet était arrivé en bonne condition physique et le moral au top. D'ailleurs, il n'aura pas à rougir de ce match qui eût pu basculer au second set qui offrit au public un beau tie-break, finalement remporté par Nadal. "J'avais le match sous contrôle mais la donne a changé dans le deuxième set, Richard s'est mis à mieux jouer et j'ai eux de la chance m'en sortir grâce à mon service. J'ai fait un super tie break. En le gagnant, j'ai pris un gros avantage", a d'ailleurs analysé l'Espagnol. Quant au Bitterrois, il a ajouté : "Je n'ai pas démérité même si le score est de trois sets à zéro, a déclaré le Biterrois. J'aurais pu peut-être faire un peu mieux, j'aurais pu gagner le deuxième set et le match aurait peut-être été différent."

Finalement c'est sur le score de 4-6, 6-7 (1/7), 2-6 que Richard Gasqet s'est incliné après un très beau tournoi qui lui permit de prendre la mesure de ses immenses capacités.

En finale, le Serbe, pourtant N°1 mondial, devra batailler ferme contre Nadal et son bilan impressionnant. En 2013, il aura en effet enregistré 59 victoires et 3 défaites.