Wentworth Miller a tenté de se suicider avant de révéler qu’il était gay

Wentworth Miller a tenté de se suicider avant de révéler qu’il était gay
Wentworth Miller a tenté de se suicider avant de révéler qu’il était gay
Dans cette photo : Wentworth Miller
Au mois d’août dernier, le comédien Wentworth Miller a révélé au monde entier qu’il était homosexuel. Récemment, il a avoué que sa vie avait été très compliquée avant cette annonce, et qu’il avait tenté de mettre fin à ses jours.
A lire aussi

Il y a plusieurs semaines de cela, l’acteur Wentworth Miller (découvert dans la série Prison Break) a révélé au monde entier, dans une touchante lettre, qu’il était homosexuel. Une déclaration peu évidente pour l’acteur, qui a toujours craint que cela puisse nuire à sa carrière.

Invité lors d’un événement de la Human Rights Campaign, Wentworth Miller a expliqué que son quotidien a souvent été éprouvant avant cette annonce sur sa sexualité, et qu’il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours.

« En grandissant, j'étais une cible facile. Je devais parler de la bonne manière, me tenir de la bonne manière, tenir mon poignet de la bonne manière... Chaque jour était un test et il y avait mille façons d'échouer. Mille façons d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas rentrer dans le moule. J'ai eu plusieurs occasions dans ma carrière de dire la vérité, que j'étais gay mais j'ai pris la décision de ne pas le faire. Ma famille et mes amis savaient, mais pas le public », a confié l’acteur lors d’un repas organisé par la Human Rights Campaign.

Aujourd’hui apaisé et salué par la profession pour son « courage », Wentworth Miller peut penser à la suite de sa carrière avec sérénité.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !