Britney Spears : sa nouvelle chanson "Work Bitch" déjà sur le web

Britney Spears : sa nouvelle chanson "Work Bitch" déjà sur le web
Britney Spears : sa nouvelle chanson "Work Bitch" déjà sur le web
Dans cette photo : Britney Spears
Après Katy Perry et Lady Gaga, c'est au tour de Britney Spears de voir l'un de ses nouveaux morceaux fuiter sur la Toile avant sa sortie officielle. Tandis que « Work Bitch » ne devait être disponible sur les plates-formes de téléchargement légal que lundi 16 septembre, le morceau est mystérieusement apparu dimanche sur le web. Alors, couac marketing ou savant coup de com' ?
A lire aussi


Britney is back, mais un peu malgré elle. Alors que le premier extrait de son huitième album, prévu pour la fin de l'année, devait être dévoilé ce lundi 16 septembre sur Internet, une version non-officielle et de mauvaise qualité de « Work Bitch » a « leaké » (fuité) un peu plus tôt ce week-end, bousculant la promo prévue pour signer le grand retour de la pop star.

Se disant désarçonnée par la fuite dont a été victime sa nouvelle chanson, Britney Spears n'a cependant pas tardé à réagir sur Twitter, laissant même supposer qu'il s'agit en réalité d'une opération de com' savamment orchestrée :


Je me suis réveillée ce matin et ai vu qu'une version de mauvaise qualité de « Work Bitch » a fuité :(

Car, observe Le Plus du Nouvel Obs', s'il suffit à Miley Cyrus de twerker en compagnie de Robin Thicke aux Video Music Awards pour faire parler d'elle, ce n'est plus le cas de Britney Spears. À 31 ans, l'icône pop a déjà à son actif sept albums, un mariage chaotique et un passage comme jurée dans le télé-crochet X Factor. Une longue carrière à la recherche d'un second souffle, et donc d'un peu de provocation pour susciter à nouveau l'intérêt du public.

Ce à quoi semble d'ailleurs destiné « Work Bitch ». Le titre, qui n'a rien d'inoubliable, semble conçu pour faire le buzz et donc relancer la carrière de Britney Spears. Sur une rythmique taillée pour les dancefloors, la chanteuse y assène, d'une voix métallique : « You'd better work, bitch ! » (Tu ferais mieux de travailler, salope !) Des paroles aux antipodes de son dernier morceau, « Oh La La », enregistré pour le film pour enfants Les Schtroumpfs 2, et qui laissent présager du registre de son prochain album.

VOIR AUSSI

Miley Cyrus et le "twerking" : un scandale justifié ?
Lady Gaga nue ou en burqa, commencerait-elle à s'épuiser ?

"Votre première fois" : le spot de
Lena Dunham pour Obama s'attire les foudres conservatrices
Le clip "Blurred Lines" de
Robin Thicke, une apologie du viol ?