Lilian Thuram décoré ce mardi de la Légion d'honneur par François Hollande

Lilian Thuram décoré ce mardi de la Légion d'honneur par François Hollande
Lilian Thuram décoré ce mardi de la Légion d'honneur par François Hollande
Dans cette photo : Lilian Thuram
Alors que samedi dernier, son ex compagne Karine Le Marchand l'accusait de violences conjugales, Lilian Thuram sera décoré aujourd'hui de la Légion d'honneur. L'ancien footballeur et directeur d'une fondation contre le racisme se verra remettre la distinction par François Hollande en personne.
A lire aussi


Ce mardi 17 septembre à 18 heures, Lilian Thuram sera décoré du grade d’officier de la Légion d’honneur, a annoncé l’Elysée par communiqué de presse. L’ancien international de football et champion du monde 98 est aujourd’hui à la tête d’une fondation contre le racisme, la « Fondation Lilian Thuram- Éducation contre le racisme ».

Il figure dans la dernière promotion pascale de la Légion d’honneur, aux côtés du Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, de la psychanalyste Elisabeth Roudinesco et d’autres personnalités. François Hollande se chargera de les décorer, en compagnie de la ministre de la Justice Christiane Taubira.

Thuram accusé de violences conjugales

Samedi dernier, Lilian Thuram faisait la Une des journaux pour une nouvelle moins glorieuse. Closer révélait que l’ex défenseur de l’équipe de France avait été accusé de violences conjugales par son ex-compagne, l’animatrice de télévision Karine Le Marchand. L’avocate de la présentatrice et de Lilian Thuram très vite précisé que la jeune femme avait retiré sa plainte.

Karine Le Marchand a fait savoir, via Me Caroline Mecary, « qu'elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles » et qu’ils « garderont toujours l'un pour l'autre l'estime la plus profonde ». Le couple s’est récemment séparé après sept ans de vie commune.

VOIR AUSSI

Karine Le Marchand accuse Lilian Thuram de violences conjugales puis se rétracte
"L'amour est dans le pré" : Karine Lemarchand, chevalier dans l'ordre du Mérite agricole

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Séparation pour le couple Karine Le Marchand / Lilian Thuram