Kanye West a-t-il pris la grosse tête ?

Kanye West a-t-il pris la grosse tête ?
Kanye West a-t-il pris la grosse tête ?
Dans cette photo : Kanye West
Kayne West s’est longuement confié au micro de la BBC1 sur sa vie et son parcours artistique. Une interview étonnante, aux réflexions parfois difficiles à comprendre, dans laquelle Kanye West apparaît plutôt mégalo. Alors, a-t-il pris la grosse tête ?
A lire aussi

Interviewé par la BBC1 en début de semaine, le rappeur américain Kayne West est revenu sur son parcours, parfois difficile à cause du racisme dont il a été victime. Une interview déjà culte. A grand renfort de comparaisons inattendues et de révélations un poil mégalo, Kayne West semble avoir un peu pris la grosse tête.


Kayne West a tout pour être heureux : une femme magnifique, une petite fille charmante, un goût incontestable pour les prénoms surprenants et un succès incontesté dans le monde de la musique. Pour preuve, son dernier album s’est classé dès sa sortie en tête des meilleures ventes anglaises et américaines. Ses apparitions sont toujours saluées par des fans toujours plus nombreux. De quoi être fier de son parcours, c’est certain. Mais tout ce succès ne lui est-il pas monté à la tête ?

« Je suis la rock star numéro un sur cette planète »

C’est bien ce qu’a révélé Kayne West, en toute modestie, au cours de l’interview menée par la BBC. « Le rap est le nouveau rock and roll, nous apportons la culture, nous sommes les vraies rock star. Et je suis la plus grande de toutes. Je suis la rock star numéro un sur cette planète. » Rien que ça ! Et il ajoute même « Il n’y a personne qui me ressemble ici. »


En plus d’une mégalomanie à peine dissimulée, Kayne West a fait quelques comparaisons plutôt inattendues et pas souvent évidentes à comprendre. « Les gens sont dirigés par la perception qu’ils ont d’eux-mêmes. Si tu penses que tu ne peux pas tout faire, tu ne feras pas tout. » des explications sagement argumentées qui ont un petit quelque chose de Jean-Claude Van Damme, non ? « Je suis à un moment de ma vie où mon bateau du Truman Show a touché le décor. J’ai atteint le plafond de verre. En tant qu’artiste, en tant que célébrité. » 

Que pensez-vous des révélations de Kayne West ? A-t-il pris la grosse tête ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !