Edith Piaf : anniversaire de sa mort

Edith Piaf : anniversaire de sa mort
Edith Piaf : anniversaire de sa mort
Dans cette photo : Edith Piaf
Si depuis plusieurs semaines on peut voir sur différentes chaines des hommages à celle qui est devenue un mythe de la chanson française, le public est là et n’oubliera jamais qu’elle a véhiculé son talent jusqu’aux USA.
A lire aussi

"L’hymne à l’amour", "Non, je ne regrette rien", "Mon manège à moi", "Jezebel", "Mon Dieu", "La Foule", et la très célèbre "La vie en rose"... Personne n'a oublié la môme Piaf de son vrai nom Edith Gassion, fille d'une chanteuse et d'un contorsionniste.

C’est l’artiste qui a le plus marqué le XXème siècle, laissant avec la grandeur de sa voix une empreinte indélébile. De nombreuses fois imitées, jamais personne n'a réussi à se hisser au même niveau que celui d'Edith Piaf.

L’histoire de la môme a été écrite dans plusieurs ouvrages, mise en film et racontée souvent. Elle a dédié sa vie au public malgré toutes ses désillusions amoureuses, elle n’a jamais pu guérir de toutes ses blessures physique, de cœur et même celle de son enfance. 

Pour l’anniversaire de sa mort, de nombreux événements sont prévus, dont celui de Bobino. Un spectacle avec 7 musiciens et 14 comédiens–chanteurs qui officient chaque soir depuis le 24 septembre 2013. Une comédie musicale qui n’a pas pour but de raconter la vie de Piaf mais simplement d’utiliser ses textes et ses chansons afin de leur offrir une seconde vie.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !