Ivre, il s'évanouit sur un banc et se réveille à la morgue

Publié le Vendredi 08 Novembre 2013
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Ivre, il s'évanouit sur un banc et se réveille à la morgue
Ivre, il s'évanouit sur un banc et se réveille à la morgue
Il gisait ivre sur un banc en Pologne. Des ambulanciers l'ont cru mort et l'ont emmené à la morgue… où il s'est réveillé quelques heures plus tard. Marek Michalski fait désormais des cauchemars et désire poursuivre l'hôpital en justice.
À lire aussi

Claustrophobes, angoissés ou simples nauséeux, ne lisez pas ces lignes. L'histoire s'est déroulée il y a quelques jours en Pologne. Marek Michalski, un homme de 56 ans, est retrouvé inconscient (et sans pouls) sur un banc à Piotrkow par des passants. L'homme est simplement ivre mais les secours sont tout de même appelés d'urgence. Les ambulanciers paramédicaux, croyant l’homme mort, le transportent à la morgue. Quelques heures plus tard, il se réveille pourtant à l’intérieur d’un sac mortuaire. Après avoir crié à l’aide, il réussit à rouler sur la table où il se trouve et à se libérer. « La dernière chose dont je me souviens, c’est d’avoir été assis sur ce banc… Juste après, j’étais à la morgue », a-t-il déclaré aux médias locaux.

>> Elle ressuscite 13 jours après son enterrement <<

Et le bonhomme n’est pas ravi de sa petite expérience nécrologique : « Quelqu’un doit payer, maintenant, je fais des cauchemars, dans lesquels je suis découpé par des médecins qui ne réalisent pas que je suis mort et qui veulent m’autopsier. » Il envisage maintenant de poursuivre l'hôpital, qui, lui, prend la défense de son personnel : « Ils ont cru que l'homme était mort et la procédure était de le mettre dans un sac scellé. »

Pas sûr que le faux macchabée obtienne gain de cause mais l’aventure le poussera peut-être à y aller mollo sur la boisson à l’avenir.