Muse et Johnny Hallyday : bientôt ensemble sur scène pendant un concert?

Muse et Johnny Hallyday : bientôt ensemble sur scène pendant un concert?
Muse et Johnny Hallyday : bientôt ensemble sur scène pendant un concert?
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Johnny Hallyday et Muse sur la même scène lors d’un concert, l’idée semble étrange et pourtant elle n’a jamais été aussi réelle. Dans un entretien accordé à Metro News, le groupe britannique a assuré qu’une collaboration entre rockeurs était probable, dans ce qui serait un show impressionnant visuellement.
A lire aussi
JO de Sotchi 2014 : t.A.T.u en concert pendant la cérémonie d'ouverture
musique
JO de Sotchi 2014 : t.A.T.u en concert pendant la...

« Je ne connais pas du tout sa musique, mais on aimerait bien faire un concert avec lui si l'occasion se présente, pour récolter des fonds pour une association par exemple, ce serait amusant ». La phrase est de Matthew Bellamy, le chanteur de Muse, et la personne dont il ne connait pas la musique n’est autre que Johnny Hallyday. C’est ainsi que l’idée d’une association des rockeurs sur scène est née. Et la manière dont Johnny et Muse se sont rencontrés est plutôt cocasse. « On s'est retrouvé avec lui pour Halloween, on a bien discuté. Cette rencontre était un moment surréaliste parce qu'on était tous déguisés, lui en vampire, et moi j'avais le costume de Jon Snow dans Game of Thrones », a expliqué le chanteur qui était sur la scène du Stade de France, en juin dernier.

Johnny Hallyday avait déjà évoqué une collaboration possible avec le groupe de rock anglais. Matthew Bellamy et ses compagnons devraient figurer sur le prochain album de la rockstar selon l’interprète de « Jamais seul ». Un concert rassemblant ces artistes serait en tout cas un grand show visuel. Johnny est adepte de mises en scènes extravagantes, tout comme le groupe britannique, comme en témoignent leurs derniers concerts au Stade de France. D’ailleurs, Matthew Bellamy évoque de nouveaux shows pour les prochaines représentations. « On peut encore trouver des idées conceptuelles. Un concert comme The Wall, de Roger Waters, est l'exemple typique de concerts globaux qui exploitent à merveille les nouvelles technologies », assure le chanteur. A suivre.

VOIR AUSSI

Johnny Hallyday en tournée aux Etats-Unis au printemps
NRJ Music Awards: ouverture des votes
Un clash éclate entre Johnny Hallyday et Booba