Miss Univers 2013: qui est Gabriela Isler, miss Venezuela, la gagnante de l’élection

Miss Univers 2013: qui est Gabriela Isler, miss Venezuela, la gagnante de l’élection
Miss Univers 2013: qui est Gabriela Isler, miss Venezuela, la gagnante de l’élection
Maria Gabriela Isler, son nom entier, a été élue, samedi 9 novembre, à Moscou, Miss Univers. Elle devient la septième vénézuélienne à remporter le « titre suprême ». Présentatrice de télévision, la jeune femme de 25 ans est mannequin. Elle a devancé les miss Espagne, Equateur, Brésil, Inde et Philippines. Portrait.
A lire aussi
Miss Univers 2013 : la France gagnante avec Hinarani de Longeaux ?
people
Miss Univers 2013 : la France gagnante avec Hinarani de...

Maria Gabriela Isler a été couronnée Miss Univers 2013 à Moscou et tous les projecteurs se sont dirigés sur elle. Pourtant, la soirée avait commencé sous les sifflets du public moscovite présent au Crocus City Hall, une grande salle de concert de la capitale russe. La raison ? L’élimination au premier tour par le jury de la miss locale. Autre éliminée dès le début,  la Tahitienne Hinarani de Longeaux qui représentait la France. Mais toutes ces déceptions ont été couvertes par le sourire immense de miss Venezuela, Maria Gabriela Isler, qui au bout d’une longue soirée a été sacrée Miss Univers. Au moment de l’annonce de la gagnante, la Sud-américaine est resté de longues minutes sans réaliser avant de pousser quelques cris de joie. A 25 ans, c’est le couronnement pour cette mannequin, qui avait été élue Miss Guárico, Miss Élégance puis Miss Venezuela en 2012.

Une jeune femme simple

Maria Gabriela Isler n’était pas annoncée parmi les favorites, mais la mannequin d’1,78 mètre était persuadée de faire un résultat. « Si on n’a pas de rêve, la vie ne sert à rien. C’est pour cela que je rêve de ma couronne et que je vais la chercher », avait-elle déclaré au journal El Nacional avant de partir pour Moscou. Au-delà d’être mannequin, la jeune femme travaille à la télévision, après avoir eu une licence de gestion spécialisée dans les marchés. Dans la vie de tous les jours, Maria Gabriela Isler est simple. « Depuis que je la connais, son humilité et sa sérénité la qualifient », a déclaré sa meilleure amie Fabiana Ovalles. Forte en caractère, la reine de beauté a déclaré qu’il était « normal d’avoir des peurs, mais que ce n’était pas négatif. On doit les dépasser pour que ça nous rende plus forts ».

Au-delà du mannequinat, son futur, Maria Gabriela Isler ne le voit pas dans le cinéma. « Je ne me vois pas actrice parce que je suis trop honnête, franche et j’ai du mal à mentir les yeux dans les yeux », confiait la jeune femme au journal El Universal. Elle se dirigerait plus vers l’animation, un secteur qui lui permettrait « d’être elle, authentique où je pourrai m’exprimer ». Liée à certains mouvements politiques au Venezuela, la Miss Univers 2013 a tenu à faire taire les rumeurs. « Les miss sont des ambassadrices de l’union. C’est quelque chose de personnel et on ne doit pas divulguer ses idées politiques au pays entier. On doit unir et créer de l’amour ».