Pharrell Williams : "Happy" le clip qui dure 24 heures

Pharrell Williams : "Happy" le clip qui dure 24 heures
Pharrell Williams : "Happy" le clip qui dure 24 heures
Dans cette photo : Pharrell Williams
Heureux pendant 24 heures ? C'est l'ambition du dernier clip de Pharrell Williams pour son single « Happy », tiré de la bande originale du film Moi, moche et méchant 2. Un clip d'une durée exceptionnelle de 24 heures qui vous plonge dans les rues de Los Angeles entouré de Pharrell, Jamie Foxx, ou encore le célèbre basketteur Magic Johnson.
A lire aussi

C'est une véritable prouesse technologique qui vient d'être réalisé par le duo français We Are From LA en collaboration avec le chanteur Pharrell Williams.  Un clip vidéo d'une durée record, puisqu'il dure une journée entière. Dévoilé jeudi 21 novembre pour le single « Happy », la vidéo disponible sur 24hoursofhappy.com risque rapidement de faire le buzz.

Un véritable défi technique

« Nous avons filmé Pharrell 24 fois quatre minutes, et les 336 autres personnes apparaissent chacune dans une séquence », explique Pierre Dupaquier, l’un des membres de We Are From LA. De cette manière, le morceau peut être écouté sans interruption pendant 24 heures. Au-delà de la durée impressionnante du clip, ce dernier est également entièrement interactif. Ainsi, les internautes ont la possibilité de se balader de séquence en séquence à partir du cadrant situé au centre de la vidéo.

Pharrell, homme de l'année 2013 ?

Pharrell Williams enchaîne les collaborations avec des artistes de renom. Cet été, le chanteur avait déjà fait danser la planète entière sur le hit « Get Lucky » des Daft Punk, et s'était également distingué sur le morceau « Blurred Lines » de Robin Thicke et T.I. L'artiste, déjà récompensé dix fois depuis 2004, pourrait à nouveau se voir attribuer une distinction.

VOIR AUSSI

Pharrell Williams : un mariage très fun avec Helen Lasichanh