American Music Awards : Katy Perry accusée de racisme

American Music Awards : Katy Perry accusée de racisme
American Music Awards : Katy Perry accusée de racisme
Dans cette photo : Katy Perry
Invitée à chanter son dernier tube « Unconditionally » en ouverture des American Music Awards dimanche 24 novembre, Katy Perry est apparue sur scène vêtue de la tenue traditionnelle des geishas. Une audace vestimentaire qui n'a visiblement pas plu aux internautes, qui ont immédiatement accusé la pop star de racisme.
A lire aussi


Raciste, Katy Perry ? C'est la polémique people qui agite les médias américains depuis que l'interprète de « Roar » a donné dimanche une performance pour le moins controversée aux American Music Awards.

Alors qu'elle avait été désignée pour ouvrir la cérémonie, Katy Perry est apparue sur scène vêtue en geisha. Vêtue d'un kimono et d'une ombrelle, le visage blanchi à la poudre de riz, la pop star a interprété son dernier « Unconditionally » dans un décor inspiré par les jardins zen japonais.



Si Katy Perry a toujours été friande de tenues originales, son « hommage » à la culture nippone n'a visiblement pas plu aux Américains. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas hésité à taxer la chanteuse de raciste, tandis que d'autres l'ont accusée de se « réapproprier la culture asiatique » à des fins marketing. On n'avait pas connu pareille polémique depuis le twerk de Miley Cyrus aux Video Music Awards en août dernier.

Pourquoi es-tu habillée en geisha Katy Perry? Pourquoi? Pour faire quoi? #c'estraciste, genre incroyablement raciste

C'est légèrement raciste Katy Perry ... et ça n'a absolument aucun sens.

Je vais avoir beaucoup de mal à me concentrer sur les super performances aux #AMAs après la performance #raciste de Katy Perry... #pasokay

Si sa performance a été critiquée, Katy Perry a, heureusement pour elle, trouvé des internautes prêts à la soutenir.

Katy Perry, une raciste pour s'être habillée en kimono la nuit dernière ? Sérieusement ? Je suis à moitié japonaise et je ne trouve pas ça le moins du monde offensant.