Xbox One : comment régler le problème de lecteur, une astuce simplissime

Xbox One : comment régler le problème de lecteur, une astuce simplissime
Xbox One : comment régler le problème de lecteur, une astuce simplissime
Avec la sortie, le 22 novembre, de la console Xbox One, est venu le temps des inévitables couacs techniques... et de leur résolution parfois insolite. Pour régler un petit problème de lecteur de disque sur la dernière née de Microsoft, certains utilisateurs ont trouvé une solution radicale : le coup de poing.
À lire aussi

Le dernier bijou technique de Microsoft promet, à n'en pas douter, des moments vidéoludiques uniques. Quelques jours avant la sortie de la PS4 de Sony, la firme de Redmond a frappé fort avec sa Xbox One. « Frapper fort », c'est justement ce qui attend peut-être les utilisateurs du nouveau joujou high tech de la marque. Confrontés à une défaillance technique du lecteur de disque de la console, des joueurs ont en effet trouvé le moyen de résoudre le problème en appliquant une délicate série de coups de poings au dos de l'objet.

Frapper sa Xbox One règle bien le problème de lecteur de disque

Pour convaincre les sceptiques, un utilisateur du nom de Dave D a mis en ligne une vidéo explicative dans laquelle il détaille la marche à suivre pour se débarrasser des caprices du lecteur : retourner la console, asséner quelques coups bien sentis et le tour est joué ! Le coup de poing donné à la Xbox One permettrait ainsi d’aligner le mécanisme de chargement du lecteur. Les images parlent d'elles-mêmes.

Conscient du problème, Microsoft a déjà proposé de remplacer les consoles défaillantes et propose aux joueurs touchés par ce souci un jeu gratuit, à choisir parmi une liste. Les plus frileux choisiront cette option, jugée plus sûre. Les plus téméraires pourront s'en donner à coeur joie en tapant sur leur console. Attention toutefois aux autres composants qui pourraient mal encaisser les chocs !



VOIR AUSSI
Xbox One vs PS4 : laquelle a le plus de bugs ?
Xbox One : déjà des bugs pour la console Microsoft ?
Xbox One / PS4 : déjà les ruptures de stock

Dans l'actu