Enfoirés 2014 : écoutez leur nouveau single, "La Chanson du bénévole"

Enfoirés 2014 : écoutez leur nouveau single, "La Chanson du bénévole"
Enfoirés 2014 : écoutez leur nouveau single, "La Chanson du bénévole"
Dans cette photo : Christophe Maé
Les Restos du Cœur ont lancé leur 29e campagne hivernale le 25 novembre et la troupe des Enfoirés révèle aujourd'hui le tube qui doit l'accompagner. « La chanson du bénévole » a été enregistrée en studio à Paris avec une grand partie des habitués : Christophe Maé, Marc Lavoine, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, etc. A écouter d'urgence.
A lire aussi
Weezer : écoutez le nouveau single "Back to the Shack"
musique
Weezer : écoutez le nouveau single "Back to the Shack"


L’hymne officiel de la campagne des Restos du Cœur vient d’être dévoilé par RTL. Une chanson gaie qui rend un hommage explicite au dévouement des bénévoles des Restos, le single est titré : La chanson du bénévole. On peut s'attendre à un gros succès, comme l'an dernier avec Attention au départ, ou en 2011 avec On demande pas la lune, depuis 10 ans et en pleine crise du secteur musical, les Enfoirés sont les plus gros vendeurs de disques.

Cet air accompagnera la 29e campagne hivernale qui a été lancée le 25 novembre dernier par les Restos du Cœur. Sur ce titre, on reconnaît les voix de Laâm, Christophe Mahé, Marc Lavoine, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, et bien d’autres, qui décrivent le quotidien du bénévole : « Mes chaussures sont aussi pourries que les gens qui passent ici », « on vit chante, on est bénévoles », « pas de médaille ni d’auréole, on est pas des saints, juste des bénévoles »…

Ce refrain  ouvrira le grand spectacle des Enfoirés en janvier 2014 : pour fêter leur quart de siècle, les artistes se réuniront au Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier sur le thème « Bon Anniversaire les Enfoirés ». La liste des artistes présents n'est pas encore définitive, mais Dany Boon a déjà confirmé.

Écoutez La chanson du bénévole


Le single des Enfoirés 2013, Attention au départ

Le single 2012, Encore un autre hiver