Métro : la cape hérisson pour éviter qu'on vous colle

Publié le Vendredi 29 Novembre 2013
Métro : la cape hérisson pour éviter qu'on vous colle
Métro : la cape hérisson pour éviter qu'on vous colle
Mais comment survivre dans le métro aux heures de pointe ? Comment éviter qu'on se colle à vous, reléguant au placard toute notion d'espace vital ? Il vous suffit d'arborer la veste à pics de plastiques de l'artiste Siew Ming Cheng. Ainsi déguisé en hérisson, plus personne ne devrait vous approcher de trop près.
À lire aussi


Si certain(e)s arrivent à  vivre de véritables « moments de grâce » dans le métro parisien, d’autres ne vivent pas aussi bien leur trajet quotidien, placés sous le signe de la proximité non désirée, de la transpiration d’autrui et même des insupportables mains « accidentellement » baladeuses. A tous les utilisateurs de la ligne 13 à 9h30 et à 18h30, Siew Ming Cheng a entendu vos prières. Cette designer de Singapour est à l’origine d’une création farfelue destinée à décourager quiconque de se coller à vous dans le métro.

>> Trajet domicile-travail : les Français mettent 25 minutes pour aller au boulot <<

À la genèse du projet, le designer allemand Werner Aisslinger qui, dans un atelier, a incité les participants à résoudre un problème du quotidien au moyen d’une invention « inutile ».

Entre le punk, le hérisson et la science-fiction

« Spike Away » est son invention : cette cape de plastique est recouverte de grands pics, qui effraieront vos voisins de rame. Ces pics de plastiques étaient à l’origine destinés à repousser les oiseaux des balcons. À mi-chemin entre la veste de punk, le déguisement de hérisson et la carapace digne d’un héros de science-fiction, cette création n’est peut-être pas des plus esthétique… Mais on ne doute pas de son efficacité.  Idéal pour ne plus jamais, jamais, avoir la tête coincée sous l’aisselle de son voisin.

>> Découvrez les quatre commandements pour survivre à un trajet en métro <<