Il se suicide en direct devant sa webcam, 200 personnes regardent - vidéo

Publié le Lundi 02 Décembre 2013
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Il se suicide en direct devant sa webcam, 200 personnes regardent - vidéo
Il se suicide en direct devant sa webcam, 200 personnes regardent - vidéo
Un jeune homme a choqué l'Amérique en se suicidant en direct sur une plate-forme de discussion en ligne. Il a mis le feu à sa chambre devant 200 personnes.
À lire aussi


Un jeune homme, simplement identifié sous le nom de Stephen sur 4chan, une plate-forme de discussion anonyme en ligne, a essayé de se suicider en direct sur le site le samedi 30 novembre, rapporte The Daily Dot. « Je suis sur 4chan depuis 2004, et je veux juste rendre à la communauté ce que j’ai reçu de la meilleure façon qui soit », a-t-il écrit. « Je vais donc me suicider devant ma caméra pour vous tous. Tout ce que je demande c’est que vous me disiez sur quel site je peux tout diffuser, les gars. »

>> Suicides en série : Ask.fm est-il dangereux ? <<

Plutôt que de le dissuader, les internautes témoins de la scène l’ont aidé à se diriger vers un site où il pouvait retransmettre son geste. Après que 200 personnes se sont inscrites à son flux vidéo (le maximum autorisé), Stephen a avalé une poignée de pilules et de la vodka avant d’allumer un feu dans le coin de sa chambre vers 19h. Il s’est ensuite retranché sous son lit quand la fumée a commencé à envahir la pièce. Avant d’écrire : « #imdead #omgimonfire et I’m f*ck3d ». Les pompiers on finalement pu tirer le garçon de la pièce.

>> Cyber-harcèlement : le suicide d'Amanda Todd bouleverse le Canada <<

« Quittez la page qu’on puisse voir ! »

Un certain nombre d’internautes qui assistaient à la scène encourageaient Stephen tandis que d’autres - frustrés de ne pas pouvoir voir la vidéo en raison du nombre limité autorisé – réclamaient qu’on libère la place : « Déconnectez-vous, qu’on puisse accéder à la fenêtre ! ». D’autres ont réclamé des photos pour ceux qui ne pouvaient pas assister au spectacle : « Provide pics room is full damn it ».

On ne sait pas si Stephen a survécu. Comble de cruauté, il est désormais l’objet de railleries sur la plate-forme où on le surnomme « Toaster Steve ».



VOIR AUSSI

Le boom des sites de rencontres pour ados
Cyber-harcèlement : "Il faut réagir dès les premiers signes"
Facebook a sauvé un jeune Niçois du suicide

Dans l'actu