Tamagotchi : il n'y en aura pas sous les sapins à Noël 2013

Tamagotchi : il n'y en aura pas sous les sapins à Noël 2013
Tamagotchi : il n'y en aura pas sous les sapins à Noël 2013
Les Tamagotchi, ces petits animaux de compagnie virtuels ressuscités des années 1990, auraient dû faire la joie des enfants à Noël. Il n'en sera finalement rien : Bandai, leur fabricant japonais, a annoncé que leur commercialisation en Europe a été reportée à janvier 2014.
A lire aussi
Pourquoi il y aura plein de citrouilles turquoise à Halloween
News essentielles
Pourquoi il y aura plein de citrouilles turquoise à...


Ils auraient dû faire leur grand retour en Europe à temps avoir bonne place sous le sapin le matin de Noël. Les Tamagotchi, ces petits animaux de compagnie virtuels qui ont fait fureur à la fin des années 1990, n'auront finalement droit de faire leur come-back sur le vieux continent qu'en janvier 2014. Leur fabricant japonais Bandai a déclaré ce lundi 2 décembre repousser leur mise sur le marché d'un mois, ratant pas la même occasion la période des fêtes tant attendue par les marques de jouets. Ce revirement risque de coûter cher à Bandai, puisque la période qui précède les fêtes de fin d'année permet aux industriels du secteur du jouet de réaliser près de la moitié de leur chiffre d'affaires annuel.

>> Noël 2013 : les jouets incontournables à acheter d'urgence <<


Finalement, seuls les enfants japonais et espagnols pourront trouver au pied du sapin la dernière version du célèbre jouet électronique en forme d'œuf. Les Américains, eux, devront patienter jusqu'à juin 2014 pour voir débarquer les Tamagotchi nouvelle génération. Vendus à 40 millions d'exemplaires à travers le monde entre 1996 et 1999, les Tamagotchi, très prisés par les fillettes, permettent d'élever l'une des vingt-quatre petites bêtes virtuelles proposées. Surfant sur la mode des jeux en réseau, le Tamagotchi nouvelle génération proposera aussi aux propriétaires des petites créatures de créer des communautés d'animaux et d'envoyer des SMS à ses « copains » virtuels.

Reste donc, si vous être vraiment motivé, à commander sur Internet depuis l'Espagne ou le Japon le Tamagotchi dont rêve votre bambin pour qu'il puisse le trouver à temps sous le sapin de Noël.

VOIR AUSSI

Noël 2013 : 15 idées cadeaux pour tous les budgets
Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Lettre au Père Noël : à quelle adresse lui écrire ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Noël 2013 : sapins pas chers chez Ikea et Truffaut