Coupe du Monde 2014 : l'affiche officielle de la compétition

Coupe du Monde 2014 : l'affiche officielle de la compétition
Coupe du Monde 2014 : l'affiche officielle de la compétition
Alors que la Coupe du monde de football débutera en juin 2014 au Brésil, les organisateurs de l'événement ont dévoilé, lundi 2 décembre, l'affiche officielle de la compétition.
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...

Quelques jours seulement après la présentation des nouveaux maillots de l'équipe de France pour le mondial 2014, la FIFA a dévoilé l'affiche officielle de l'événement le plus attendu des amateurs de football. Haute en couleur et avec une ambiance festive, elle révèle de nombreux détails faisant référence au continent latino-américain et au Brésil.

Des références au Brésil

On peut ainsi y observer la faune et la flore du Brésil, avec ses caméléons, ses oiseaux exotiques, mais également les palmiers, les fleurs aux couleurs vives ou les grains de café. L'événement se veut une véritable fête, le soleil, les parasols et les danseurs brésiliens, connus dans le monde entier, sont bien présents sur l'affiche. L'ensemble de ces références forment ainsi deux joueurs s'affrontant pour récupérer la balle. Au centre, il est inscrit « 2014, Coupe du monde de FIFA, Brésil ».

L'affiche n'a pas manqué de faire réagir sur la toile, et les avis semblent plutôt partagés. Jugée trop festive par certains, rappelant le carnaval pour d'autres, une majorité semble néanmoins accueillir d'un bon œil cette dernière. Il ne reste donc plus qu'à patienter quelque mois avant de découvrir la cérémonie d'ouverture de cette Coupe du monde 2014, qui, si l'on en croit l'affiche officielle, sera haute en couleur.

La FIFA dévoile l'affiche officielle de la Coupe du monde au Brésil

VOIR AUSSI

Coupe du monde 2014 : date du tirage et groupe pour la France
Coupe du Monde 2014 : TF1 ne veut plus diffuser tous ses matchs en direct
Coupe du Monde 2014 : Fuleco mascotte au Brésil - Vidéo