Dieudonné : sa compagne dépose la marque « quenelle »

Dieudonné : sa compagne dépose la marque « quenelle »
Dieudonné : sa compagne dépose la marque « quenelle »
Dans cette photo : Elie Semoun
La compagne de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), les mots « quenelle » et « quenelle + », a révélé le blog Al-Kanz, vendredi 6 décembre. Le symbole de ralliement des fans de l’humoriste est désormais une marque déposée.
A lire aussi

La quenelle, ce geste tant décrié ces dernières semaines, désormais plus connu comme le geste de ieudonné que le plat lyonnais, est entrée dans le langage courant. Geste nazi pour les uns, bras d'honneur au système pour les autres, la quenelle aliment tous les débats. A tel point que la compagne de l’ex-acolyte d’Elie Semoun, qui gère la société Productions de la plume, a déposé uprès de l’INPI les marques « quenelle » et « quenelle + ». L’information a été révélée par le blog Al-Kanz, vendredi 6 décembre.

La quenelle, future marque de boisson?

Le site Internet révèle que le choix de dépôt de marque ne s’est porté que sur trois classes, dans les catégories 32, 33 et 38, relatives à des boissons, alcoolisées ou non, et aux télécommunications et Internet. La « quenelle » pourrait donc prochainement être une marque de boisson. Il ne s’agit donc pas de « protéger le concept de quenelle, sinon toutes les classes auraient été choisies – malgré les frais afférents –, mais bien de cibler spécifiquement ces trois classes », explique le blog.