Jean-Luc Lahaye: malgré des tonneaux à 130 km/h, il continue la tournée "Stars 80"

Jean-Luc Lahaye: malgré des tonneaux à 130 km/h, il continue la tournée "Stars 80"
Jean-Luc Lahaye: malgré des tonneaux à 130 km/h, il continue la tournée "Stars 80"
Plusieurs côtés cassés et des phalanges déplacées. Bien que conséquent, le diagnostic aurait pu être pire. Victime d’un violent accident de voiture dimanche, l’icône des années 80, actuellement en tournée, devrait retrouver son public dès vendredi. The show must go on…
A lire aussi


Que les habitants de Chambery poussent un grand ouf de soulagement, du moins ceux qui ont quelques appétences pour la variété française : Jean-Luc Lahaye sera bel et bien sur la scène du Phare vendredi prochain avec tous ses camarades de la tournée « Stars 80 ». Plus de peur donc que de mal pour le « papa chanteur » qui, à en croire le site de Jean-Marc Morandi, a connu un spectaculaire accident de voiture dans la nuit de dimanche à lundi. « Plusieurs tonneaux en voiture à 130 km/h » sont ainsi évoqués dans cet article, aussi court que précis.

On y apprend ainsi que celui dont on doit le hit très cinéphile « Appelle-moi Brando » se rendait à un récital du côté de Mons en Belgique, lorsque le drame est survenu. A l’origine de cette embardée violente sur l’autoroute du Nord et ce, à quelques encablures de la frontière, l’essieu avant gauche du van dans lequel l’interprète de l’inoxydable succès « Femme que j’aime » se trouvait. La pièce défectueuse aurait ainsi entraîné un soudain déséquilibre pour le véhicule lancé à grande vitesse.


Bercy en ligne de mire et des bougies à souffler

Au regard de la violence du choc – outre les tonneaux, la voiture aurait percuté deux rails de sécurité –, l’ancien king du Top 50 s’en est honorablement sorti: déplacement de deux phalanges et plusieurs côtes cassées, tout de même. Opéré dans la foulée à l’hôpital de Tournay, celui qui fut dans ses jeunes années chauffeur et garde du corps de Zizi Jeanmaire devrait donc être sur pieds dans trois jours. Il sera donc à même d’assurer son tour de chant pour l’étape savoyarde.

Une conscience professionnelle qui l’honore, alors que deux grands rendez-vous approchent à grands pas : l’ultime date de « Stars 80 » au palais omnisports de Paris-Bercy le 21 décembre prochain et deux jours après, la célébration de son anniversaire au théâtre parisien Déjazet. L’intitulé du concert ? « Happy Days ».



Jean Luc Lahaye "Papa chanteur" - Stars 80 à... par StephaneLecureuil


VOIR AUSSI 
Splash : le casting complet avec Eve Angeli, Nadège, Jean-Luc Lahaye…
The Voice : que deviennent Al.Hy, Stéphane Rizon, Louis Delort et Aude Henneville ?
ean Roucas : du "Bébête Show" au Front National, qui est-il ?

À propos
Happy Days
Dans l'actu