PSG : Fabien Barthez bientôt au côté de l'équipe ?

PSG : Fabien Barthez bientôt au côté de l'équipe ?
PSG : Fabien Barthez bientôt au côté de l'équipe ?
Dans cette photo : Fabien Barthez
Laurent Blanc a reconnu, après la victoire du PSG (2-1) face à Saint-Etienne, mercredi 18 décembre, avoir des discussions avec Fabien Barthez, dans l'optique d'une possible arrivée de l'ancien gardien des Bleus dans le staff parisien.
A lire aussi
PSG : Adnan Januzaj bientôt dans l'équipe ?
sport
PSG : Adnan Januzaj bientôt dans l'équipe ?


Il lui baisait le crâne avant chaque match lors de l'épopée victorieuse des Bleus en 1998, quinze ans après, Laurent Blanc et Fabien Barthez pourraient collaborer ensemble au Paris-Saint-Germain. L'entraîneur du PSG a en tout cas reconnu l'existence de discussion avec l'ancien gardien de l'équipe de France, afin d'intégrer le staff du club de la capitale.

« Est-ce que ça se fera ? Je n'en sais rien »

« On en a parlé mais je crois que vous affirmez des choses qui ne sont pas encore en place », a déclaré Laurent Blanc, après l'évocation d'une possible arrivée de Barthez à Paris, mardi, par l'hebdomadaire France Football. « On y songe. Ce serait pour le même rôle que celui qu'il avait en équipe de France quand je suis arrivé et pour lequel je l'avais gardé. Il était consultant. Je pense que son expérience du plus haut niveau pourrait être profitable aux gardiens du PSG », a-t-il ajouté.

« Est-ce que ça se fera ? J'en sais rien. Fabien en a envie Il n'y a rien de définitif pour l'instant », a conclu le technicien parisien. Le champion du monde et d'Europe, s'est éloigné des pelouses ces dernières années pour se concentrer sur son autre passion : la course automobile.

L'expertise de Fabien Barthez pourrait donc être mise au service de Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, les gardiens du PSG, et d'une équipe parisienne qui n'a encaissé que onze buts depuis le début du championnat. Une performance qui fait  du club de la capitale, la deuxième meilleure défense de Ligue 1, derrière Lille (6 buts pris en 18 matchs).

À propos
Fabien Barthez