PSG : Paul Pogba bientôt aux côtés d'Ibrahimovic et Cavani ?

PSG : Paul Pogba bientôt aux côtés d'Ibrahimovic et Cavani ?
PSG : Paul Pogba bientôt aux côtés d'Ibrahimovic et Cavani ?
Dans cette photo : Paul Pogba
L'armada parisienne pourrait s'étoffer lors du mercato hivernal. Le PSG serait prêt à proposer plus de 40 millions d'euros à la Juventus pour s'attacher les services du milieu de terrain Paul Pogba, selon L'Equipe. Le club de la capitale s'appuierait sur Mino Raiola, l'agent de l'international et celui de Baise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic.
À lire aussi


Paul Pogba bientôt au PSG ? Le club entraîné par Laurent Blanc serait en tout cas à la manoeuvre pour faire venir le milieu de terrain de la Juventus de Turin au mercato hivernal. C'est ce qu'affirme le quotidien L'Equipe dans son édition de mardi 17 décembre. Soucieux de renforcer son milieu de terrain, le PSG aurait proposé quelque 40 millions d'euros au club piémontais pour s'attacher les services de l'international Français de 20 ans. Une somme que ne serait pas en mesure de refuser le club italien, selon l'agent Eugenio Ascari.

Une participation à la Ligue des Champions comme obstacle ?

Et pourtant, un problème de taille pourrait entraver la venue du Bleu au PSG, à côté de Matuidi, Ibrahimovic et Cavani. En effet, ayant déjà disputé des matchs de Ligue des Champions avec la Juventus de Turin, Paul Pogba ne pourrait pas jouer la C1 avec le PSG cette saison. Le règlement UEFA prévoit qu'un joueur ne peut pas jouer dans une même saison une Ligue des Champions avec deux clubs différents. Or le PSG, sorti de premier de sa poule a de grandes ambitions sur la scène européenne, notamment grâce à un tirage plutôt favorable, puisque les hommes de Laurent Blanc affronteront le Bayer Leverkusen en 8e de finale.

Le staff parisien pourrait donc, dans cette optique, faire appel à un joueur susceptible de jouer la prestigieuse coupe d'Europe. C'est le cas notamment de Yohan Cabaye, également suivi par Paris et qui ne cache pas le plaisir qu'il aurait d'évoluer sous les couleurs du club de la capitale. Réponse dans quelques semaines puisque la période des transferts hivernaux s'ouvrira le 1er janvier pour se clore le 31.