Météo France : le point sur la tempête Dirk

Publié le Vendredi 27 Décembre 2013
Météo France : le point sur la tempête Dirk
Météo France : le point sur la tempête Dirk
Avec les tempêtes Dirk et Eric, Météo France a du pain sur la planche. Si la France bénéficie d'une accalmie globale, certains départements sont toujours en vigilance orange.
À lire aussi

La tempête Dirk a fait des ravages en Bretagne et cela n'est pas encore terminé, prévoit Météo France. Six départements de Bretagne (Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine) et des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne) sont en état de vigilance orange avec des risques d'inondation, de même que le département du Nord, avec des vents allant de 70 à 100 km/h. En outre, plusieurs départements côtiers de Bretagne (Finistère, Morbihan) et d'Aquitaine (Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantique) voient leur littoral placé en vigilance jaune du fait de fortes vagues. Vendredi 27 décembre dans l'après-midi, la perturbation devrait se déplacer vers l'est de la France.

La situation s'est nettement améliorée pour d'autres départements. Les Alpes Maritimes ont pu rouvrir l'aéroport de Nice et la Corse a vu se lever la vigilance orange pour vagues de submersion. La situation pourrait néanmoins se gâter dans les jours qui viennent : la tempête Dirk est en effet suivie de la tempête Eric qui devrait arriver dès lundi, avec de fortes rafales en Bretagne et sur les côtes de la Manche. Bien que censée être de moindre importance, elle pourrait tout de même occasionner quelques dégâts supplémentaires.