Prince William : le mari de Kate Middleton devient fermier

Prince William : le mari de Kate Middleton devient fermier
Prince William : le mari de Kate Middleton devient fermier
Dans cette photo : Kate Middleton
Le prince William retourne sur les bancs de l'école afin d'apprendre un nouveau métier : fermier ! Une décision fustigée par sa femme, Kate Middleton, ou Buckingham Palace ? Pas du tout, c'est même la famille royale qui a pris cette décision.
A lire aussi

Retour devant le tableau noir pour William en janvier 2014 : le prince sera à l'université de Cambridge, ville dont il est le duc, afin d'y prendre des cours d'agriculture. Une nouvelle qui semble peu orthodoxe au regard des précédentes études du jeune homme : histoire de l'art et géographie ! Mais où le prince William a t-il bien pu pêcher cette idée ? De la famille royale, apparemment.

Grâce à ces cours, William espère connaître les « enjeux contemporains qui touchent les entreprises agricoles et les collectivités rurales du Royaume-Uni » grâce à 20 heures environ de leçons par semaine pendant deux mois et demi. Le potentiel futur monarque aura même des devoirs à rendre ! Son but est d'avoir toutes les clés en main afin de gérer le duché de Cornouailles qui lui reviendra lorsque le prince Charles, son père, montera sur le trône à la mort d'Elizabeth II. On imagine très bien William en gentleman farmer, barbour et pantalon de velours côtelé !

Ce n'est en tout cas pas dans cet atour que le prince William s'est rendu à ses premiers cours. Le jeune père a attrapé un train à la gare de King's Cross mardi 7 janvier au soir et portait un costume de ville bleu marine et une cravate. Cela suffira t-il à impressionner les étudiants de l'université ? Certains ont en effet critiqué le fait que le duc de Cambridge soit accepté sans autre forme de procédure malgré des notes présentées comme médiocres.