Kim Basinger : à 60 ans, elle redevient mannequin

Kim Basinger : à 60 ans, elle redevient mannequin
Kim Basinger : à 60 ans, elle redevient mannequin
Dans cette photo : Kim Basinger
Plus de quarante ans après avoir délaissé le mannequinat pour le cinéma, Kim Basinger a décidé de revenir à ses premiers amours. L'actrice, désormais sexagénaire, vient de signer un contrat avec l'agence IMG Models, la même que sa fille Ireland Baldwin.
A lire aussi
Refusées à un casting, ces mannequins noirs répliquent sur Instagram
News essentielles
Refusées à un casting, ces mannequins noirs répliquent...


Qui a dit que la carrière d'une mannequin ne dépassait pas la trentaine ? Pas Kim Basinger. À 60 ans, la comédienne oscarisée en 1998 pour son rôle dans L.A. Confidential, a prévu de délaisser un temps les plateaux de tournage pour mieux se consacrer aux podiums. La star de 9 semaines ½ a signé un contrat avec l'agence IMG Models, qui fait déjà travailler sa fille Ireland Baldwin, 18 ans.

Pour Ivan Bart, vice-président et directeur général d'IMG Models, le retour de Kim Basinger dans le milieu du mannequinat est une formidable opportunité : « Kim a un attrait puissant à l'écran, qui se prête parfaitement à la recherche de partenariats innovants de le mannequinat et le divertissement, estime-t-il. Elle a également des années d'expérience, ayant été dans le monde de la mode depuis l'âge qu'Ireland a maintenant. »

Kim Basinger est en effet loin d'être une novice, puisqu'elle a commencé sa carrière de mannequin en 1969 pour l'agence Ford Models. Repérée à l'âge de 16 ans alors qu'elle participait au concours Miss Junior à Athens, en Georgie, Kim Basinger a posé en Une de nombreux magazines avant de se consacrer entièrement à sa carrière d'actrice à compter de 1976. Après des apparitions dans les séries Drôles de dames ou L'Homme qui valait trois milliards, elle finit pas accéder à la notoriété en jouant une James Bond girl aux côtés de Sean Connery dans Jamais plus jamais, sorti en 1983.

À propos
Kim Basinger