Hollande-Trierweiler : l’appartement de Julie Gayet serait lié à la mafia corse

Publié le Dimanche 12 Janvier 2014
Hollande-Trierweiler : l’appartement de Julie Gayet serait lié à la mafia corse
Hollande-Trierweiler : l’appartement de Julie Gayet serait lié à la mafia corse
Dans cette photo : François Hollande
La liaison qu’auraient tenue François Hollande et Julie Gayet, selon les révélations du magazine Closer, vendredi 9 janvier, connaît un nouveau rebondissement. Selon le site Mediapart, l’appartement où se seraient trouvés le président de la République et l’actrice serait lié à la mafia corse.
À lire aussi


Qui aurait pensé qu’à deux pas de l’Elysée, un appartement où François Hollande et l'actrice Julie Gayet auraient passé la nuit, appartiendrait à la mafia corse ? Selon Closer, l’actrice française y vivrait depuis plus de six mois. Le site Mediapart dévoile que le nom figurant sur la boite aux lettres, Ferracci serait en lien avec le grand banditisme. Cet homme, dont la compagne est l’actrice française Emilie Dequenne, fait partie du cercle Wagram, un cercle de jeux parisien, qui était une vaste entreprise de blanchiment d’argent.

Des liens avec la mafia corse?

Une quinzaine de personnes avaient également été mises en examen dans ce dossier pour « extorsion de fonds » et « blanchiment ». Michel Ferracci, réputé proche d'un ancien « boss » de la bande de la Brise de mer, Richard Casanova, assassiné en 2008, avait été directeur des jeux de cette institution proche des Champs-Elysées, rapporte le journal Le Parisien. Condamné à 18 mois de prison avec sursis, Ferracci s'est reconverti comme acteur, notamment dans la série... « Mafiosa ». Mais selon le magasine Valeurs Actuelles, Michel Ferracci n’habiterait pas dans ce logement. Par ailleurs, François Hollande devrait clarifier la situation de son couple lundi 13 janvier.