Qui est Emmanuelle Hauck, l'actrice qui prête son appartement à Julie Gayet ?

Qui est Emmanuelle Hauck, l'actrice qui prête son appartement à Julie Gayet ?
Qui est Emmanuelle Hauck, l'actrice qui prête son appartement à Julie Gayet ?
Dans cette photo : Julie Gayet
Quelques jours après les révélations du magazine « Closer » qui prêtait vendredi une liaison à François Hollande et à l'actrice Julie Gayet, Emmanuelle Hauck, la locataire du logement qui aurait abrité cette relation, était l'objet de tous les questionnements.
A lire aussi


Amie de Julie Gayet, Emmanuelle Hauck est depuis dimanche au cœur de la tempête médiatique qu’à soulever le magazine Closer vendredi en prêtant une liaison à François Hollande et à l'actrice Julie Gayet. C’est, en effet, son appartement situé rue du Cirque dans le 8e arrondissement de Paris qui aurait abrité cette relation supposée. Un logement dont elle est la locataire et qu’elle aurait régulièrement prêtée à son amie Julie Gayet, dont les bureaux de rue du Faubourg-Saint-Honoré ont subi quelques travaux ces derniers mois. Un appartement, enfin, dont le site Mediapart affirmait dimanche qu’il était lié au grand banditisme corse. Un lien « indirect et fortuit », selon le Monde qui a enquêté à son tour sur cette affaire.

Emmanuelle Hauck, séparée depuis six ans de Michel Ferracci

Emmanuelle Hauck est née à Bastia. Elle a vécu avec l’acteur Michel Ferracci, condamné en novembre dernier à dix-huit mois de prison avec sursis pour abus de confiance dans l’affaire du cercle Wagram (détournements de fonds au profit du gang corse de la Brise de mer). Mais Michel Ferracci assure n'avoir « jamais vécu dans cet appartement » : les deux acteurs se sont en effet, séparés il y a six ans, selon l'avocat de Michel Ferracci, Me Pierre Haïk. Une relation dont sont nés deux enfants, qui portent le nom de leur père, expliquant ainsi la présence de « Ferracci » sur la boîte aux lettres et sur l’annuaire.

Emmanuelle Hauck, compagne de François Masini

Après leur séparation, Emmanuelle Hauck a partagé la vie de François Masini, réputé proche du milieu corse et tué par balle sur une route de Haute-Corse, le 31 mai 2013. Emmanuelle Hauck a été interrogée en qualité de témoin sur cette affaire, mais elle est inconnue par ailleurs des services de police.

En dehors de son rôle dans la série « Mafiosa », Emmanuelle Hauck a tourné dernièrement dans « La grande boucle » de Laurent Tuel, « Prête-moi ta main » de Eric Lartigau, « un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet ou encore au théâtre dans « Les servantes » de Ludovic Kerfendal .

VOIR AUSSI

Hollande-Trierweiler : l’appartement de Julie Gayet serait lié à la mafia corse
Valérie Trierweiler humiliée : elle peut devenir "ingérable" dans ses moments de faiblesses
Hollande-Trierweiler: qui est Santiago Amigorena, ex-mari de Julie Gayet?
Santiago Amigorena : l'ex de Julie Gayet dit qu'elle est "très calme, très sûre d'elle"