Jennifer Lawrence est fan de Mia Farrow - vidéo

Jennifer Lawrence est fan de Mia Farrow - vidéo
Jennifer Lawrence est fan de Mia Farrow - vidéo
Dans cette photo : Jennifer Lawrence
Interviewée par le magazine « W », la nouvelle chouchou de Hollywood Jennifer Lawrence a confié que Mia Farrow était son coup de cœur cinématographique. Ça tombe bien, l'actrice de Rosemary's baby a un temps eu la même coupe de cheveux que Jennifer.
A lire aussi


De ses sorties sans langue de bois à sa robe à la dernière cérémonie des Golden Globes en passant par sa chute lors des Oscars, Jennifer Lawrence est une source d'inspiration infinie pour la presse people.

Le dernier fait en date ? Sa coupe de cheveux garçonne, à mi-chemin entre celle arborée par l'actrice d'House of Cards Robin Wright et celle de Jean Seberg dans À bout de souffle… ou Mia Farrow dans Rosemary's Baby. D'ailleurs, ça tombe bien, puisque cette dernière s'avère être l'une des inspirations de Jennifer Lawrence.

Interviewée il y a peu par le magazine W, la jeune actrice - qui a remporté cette semaine le Golden Globe du meilleur second rôle dans une comédie pour American Bluff - a confié qui étaient ses acteurs « coups de cœur ».

Elle a ainsi commencé par avoué son admiration pour Jeff Bridges dans le film The Last Picture Show (La dernière séance, 1971) et pour Kirk Cameron dans la sitcom Growing Pains (Quoi de neuf docteur ?). Avant de poursuivre : « Mon crush cinématographique, c'est Mia Farrow. Quand parfois je me dis que je ressemble à un garçon, je pense à elle et je me dis que tout va bien. »

L'actrice, ancienne muse et compagne de Woody Allen devrait sans aucun doute apprécier cet hommage appuyé à sa carrière cinématographique et à ses choix capillaires. Sa pixie cut, qu'elle arbore notamment de Rosemary's Baby (1968) de Roman Polanski est d'ailleurs loin de n'avoir inspiré que Jennifer Lawrence. Carey Mulligan, Michelle Williams ou Emma Watson ont elles aussi étrenné cette coupe boyish qui sied si bien aux petits gabarits. Ce n'est pas pour rien que la pixie cut de Mia Farrow figure parmi le top 50 des coupes de cheveux les plus mythiques de ces cinquante dernières années.