Le clip à peine sorti, les commentaires fusent ! Et sur Twitter, les haters sont loin d’être tendres : “Selena Gomez, magnifique ? Non, on dirait qu’elle a été remplacée par une boule à facettes avec une perruque !”, “La façon dont c’est monté… pourquoi son vrai visage semble presque squelettique ?”, “Ce qui est arrivé à son visage est une véritable tragédie américaine.”, “C’est vraiment Selena Gomez ? 😵💫 Elle fait peur, qu’est-ce qui est arrivé à son visage ?”, “Pourquoi elle ressemble à quelqu’un d’autre ? C’est horrible et moche !!!”, “J’ai de la peine pour Selena Gomez, les changements sur son visage à cause du lupus doivent être durs à accepter. Peut-être qu’elle essaie juste de garder le contrôle avec des injections… c’est triste.”
A lire aussi : "Elle est sublime et il a l'air blasé" : les photos du mariage de Selena Gomez et Benny Blanco divisent les internautes
Heureusement, de nombreux internautes ont tenu à rappeler la réalité derrière le visage de Selena Gomez : “Selena Gomez a toujours été très ouverte sur son lupus et sur son “moon face”.”, “Elle souffre de lupus, ce qui provoque un gonflement des glandes du visage.”, “Dans son cas, elle a pris des stéroïdes pendant des années, ça lui a donné un visage gonflé, mais c’est une conséquence médicale, pas esthétique.”, “Le lupus ne change pas directement la structure du visage, mais les traitements comme la prednisone peuvent provoquer un gonflement dû à la rétention d’eau. Selena en a parlé publiquement.”
Même si certains doutent de cette explication : “Selena Gomez a clairement fait de la chirurgie esthétique, ce n’est pas le lupus qui fait ça. Croyez-moi, j’ai le lupus, et même avec les médicaments, ton visage ne change pas autant.”
Pour remettre les choses en contexte, Selena Gomez a annoncé son diagnostic de lupus en 2015. La maladie auto-immune provoque fatigue, douleurs articulaires et inflammations, et les traitements peuvent effectivement avoir un impact visible sur le visage, notamment le fameux “moon face”. En 2017, elle a subi une greffe de rein.
Et concernant l’utilisation ou non de botox et d’injections, la chanteuse et actrice a déjà mis les points sur les i et les barres sur les t ! En 2023 déjà, elle avait répondu aux accusations de chirurgie esthétique dans une interview à Vanity Fair. Elle avait reconnu avoir eu recours au Botox, tout en expliquant que c’était un choix personnel, et non une obligation : “J’essaie de m’accepter telle que je suis, même quand mon corps change à cause de ce que je traverse.”
A lire aussi : "Si glamour" : Selena Gomez rivalise avec le sex symbol Sydney Sweeney dans cette robe flamboyante sur le tapis rouge des Emmys
Aujourd’hui, avec In The Dark, les mêmes critiques resurgissent. Alors, choix personnel ou conséquences directes de ses traitements, cela n’est en aucun cas une raison pour critiquer et se moquer ! Une bonne occasion de rappeler (encore et encore) qu’on ne sait pas ce que vivent les gens dans leur vie privée…