La vraie Selena Gomez aurait-elle disparu ?
C’est ce qu’affirment de nombreuses vidéos sur TikTok, assurant que la chanteuse aurait été remplacée par un clone après ses problèmes de santé en 2017, notamment son diagnostic de lupus et sa greffe de rein. Une théorie vieille comme le monde, qui a déjà touché plusieurs célébrités dont la chanteuse Avril Lavigne.
Pour appuyer leurs propos, les complotistes du réseau social prennent comme “preuves” un tatouage de Justin Bieber, les changements physiques de la chanteuse ces dernières années, ses comportements en public ou encore son élocution. Des changements que les professionnels de santé attribuent aux effets secondaires de ses traitements pour le lupus. Mais les théoriciens du complot n’en démordent pas et affirment que la vraie Selena Gomez serait décédée, et aurait secrètement été remplacée par un clone pour épargner le chagrin de ses milliers de fans.
Mais que vient faire Justin Bieber dans cette histoire ? Selon cette même théorie du complot, le chanteur et ex-compagnon de Selena Gomez aurait été mis dans la confidence. Les complotistes pointent du doigt un tatouage sur son poignet gauche, un ange tatoué en avril 2013. Ils affirment qu’il ne s’agirait pas d’une preuve d’amour de l’époque, mais bien d’un hommage permanent rendu à la chanteuse soi-disant décédée.
Des théories que les internautes prennent très (trop) au sérieux. “J'ai vraiment besoin de savoir si la théorie du complot entre Selena Gomez et Justin Bieber est vraie ou non. Hollywood me rend dingue en ce moment. Je ne me suis jamais autant impliquée dans une histoire qui ne me regardait pas”, a partagé une internaute. “Pas la même voix”, “J’ai un lupus : ça ne vous change pas à ce point”, “Les yeux dont différents”, ont commenté d’autres.
Si ce n’est pas la première fois que cette théorie de clone apparaît sur les réseaux sociaux à propos de Selena Gomez, elle a toutefois été relancée en raison d’une actualité bien précise : l’affaire Epstein. Alors que des nouveaux dossiers sortent à la pelle ces derniers jours, embarquant avec eux la réputation de nombreuses célébrités et autres hommes politiques américains, la capture d’écran d’un courriel de Jeffrey Epstein a levé les suspicions autour de la chanteuse.
On y voit un message envoyé par l’homme d’affaires américain envoyé à une certaine Lana en juillet 2017, et dans lequel une mystérieuse mention du prénom “Selena” apparaît. Sans pour autant en dire beaucoup plus. Malgré l’absence de contexte vérifier ou de preuves crédibles, nombreux sont ceux à avoir affirmé qu’il s’agissait de Selena Gomez.
Il n’en fallait pas plus aux internautes pour faire évoluer la première théorie : la véritable Selena Gomez “en savait trop” sur le réseau Epstein et aurait donc été remplacée.
Une théorie digne des pires films d’horreur.