Interruption de trafic sur le RER A et B : les usagers racontent leur galère sur Twitter

Interruption de trafic sur le RER A et B : les usagers racontent leur galère sur Twitter
Interruption de trafic sur le RER A et B : les usagers racontent leur galère sur Twitter
La semaine a été cauchemardesque pour les usagers des RER A et RER B. Dernier événement en date : ce vendredi 17 janvier, le trafic a été interrompu pendant deux heures entre Etoile et Nation en raison d'un "'accident grave de voyageur". Le trafic reprend progressivement en cette fin de matinée. Sur les réseaux sociaux, les usagers font part de leur désarroi avec le hashtag #qml.
A lire aussi


Ce vendredi matin, le trafic a été totalement interrompu pendant plus de deux heures entre Nation et Charles de Gaulle Etoile en raison d'un "accident grave de voyageurs" (comprenez une tentative de suicide) en gare d'Auber. Sur Twitter, les usagers ont posté des photos des pertubations qui ont, naturellement, eu des répercutions sur les lignes de métro et notamment la très empruntée ligne 1.


La semaine se termine aussi mal qu'elle avait commencé pour de nombreux usagers des transports franciliens et notamment du RER B. Mercredi, les usagers ont subi une interruption la majeure partie de la journée en raison d'une panne de caténaire sur les deux tronçons du nord de la ligne, entre Gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle d'une part, et entre Gare du Nord et Mitry-Claye (Seine-et-Marne) d'autre part.


Jeudi soir, la station Châtelet a connu de fortes perturbations, en raison d'un dégagement de fumée vers 18h30. Les pompiers ont dû intervenir dans cette station très fréquentée à la sortie des bureaux. C'est, selon le Parisien, un incendie dans un hôtel tout proche qui a cuasé ces perturbations sur les lignes A, B et D du RER, ainsi que la ligne 4 du métro notamment.

Dans l'actu