Steven Spielberg : personnalité la plus influente en 2014

Steven Spielberg : personnalité la plus influente en 2014
Steven Spielberg : personnalité la plus influente en 2014
Dans cette photo : Steven Spielberg
Oprah Winfrey est détrônée. Comme chaque année, le magazine « Forbes » a livré son classement des personnalités les plus influentes de 2014. Résultat : le réalisateur Steven Spielberg se hisse sur la première marche du podium.
A lire aussi
Des personnalités montent au créneau pour faire reconnaître le clitoris
News essentielles
Des personnalités montent au créneau pour faire...


La reine des médias outre-Atlantique a perdu sa première place. Dans son classement annuel des personnalités les plus influentes, le magazine Forbes a placé Steven Spielberg en tête pour 2014. Ses 12 nominations aux Oscars 2013 pour Lincolnet la statuette obtenue par son interprète principal Daniel Day-Lewis, tout comme ses 200 millions de recettes n’y sont sûrement pas pour rien. Près de 47% des Américains ont en effet voté pour le cinéaste.

Georges Lucas, Ron Howard, et Martin Scorsese dans le top 5

Mais Oprah Winfrey, qui a tout de même réaliser l’une des interviews les plus médiatiques de 2013 (celle de Lance Armstrong dans laquelle l'ex-champion cycliste reconnaissait s'être dopé), obtient 45 % des voies des Américains. Elle perd donc trois points par rapport à 2013. Une petite baisse de régime sûrement liée à son retrait de la télévision en tant qu’animatrice. Trois réalisateurs forment ensuite le reste du top 5 : Georges Lucas, Ron Howard, et Martin Scorsese. L’acteur Michael J. Fox deuxième l'an dernier est cette année absent du top 10 avec seulement 37% des voix.