Lara Fabian : ses concerts annulés, de quoi souffre-t-elle ?

Lara Fabian : ses concerts annulés, de quoi souffre-t-elle ?
Lara Fabian : ses concerts annulés, de quoi souffre-t-elle ?
Dans cette photo : Lara Fabian
Lara Fabian a officialisé samedi 18 janvier l’arrêt de sa tournée en France pour des raisons médicales. La chanteuse a annoncé avoir des problèmes aux oreilles, l’empêchant de chanter sur scène son dernier album « Le secret ». La Belge dit vouloir profiter de ce répit pour se consacrer à l'écriture de nouveaux titres.
A lire aussi


« Une décision très difficile à prendre ». Emue, le regard franc mais semble-t-il un peu fatigué, Lara Fabian, sur sa page Facebook, s’est adressé à ses fans pour annoncer l’arrêt de sa tournée dans l’hexagone pour des raisons médicales. En cause, des problèmes aux oreilles. « La réorganisation de ma tournée n'a pas suffi à endiguer mes problèmes d'oreille interne. Même si ma voix va bien, mes oreilles ont véritablement trinqué », explique la chanteuse, assise derrière son piano à son domicile. « Pour guérir, je vais devoir me reposer, prendre quelques solides médicaments et rester à l'écart de trop fortes expositions sonores pendant de longues semaines », ajoute-t-elle.

Lara Fabian souffre de l'oreille

La Belge avait expliqué en novembre dernier sur le plateau de « Touche pas à mon poste », la genèse de ce problème à l’oreille. « Il y a quelques mois, j'étais sur un plateau de télé et j'ai pris un choc : il y a un mec qui a ouvert deux lignes et j'ai pris 1 000 hertz... Je suis tombée par terre ». Au repos forcé, Lara Fabian va donc se remettre à l’écriture pour préparer la suite de son album « Le secret ». Cette décision, mûrement réfléchie, l’attriste énormément. « J'ai mis beaucoup de moi dans cet album. C'est tout simplement ma vie. Et arrêter de chanter, ça ressemble un peu à son inverse », raconte la chanteuse. 


Une annonce qui a en tout cas attristé bon nombre de ses fans, qui sur sa page Facebook, ont exprimé leur tristesse de ne pas voir leur chanteuse favorite sur scène pour les prochains mois. « Notre tristesse profonde et incommensurable est légitime je pense, mais notre soutien reste indéfectible. Nous sommes au moment le plus dur, sans doute, de ta carrière et c’est dans ce moment-là que nous devons tous être unis derrière toi», écrit ainsi une fan.