Hollande donne des nouvelles de Valérie Trierweiler : elle "va mieux"

Hollande donne des nouvelles de Valérie Trierweiler : elle "va mieux"
Hollande donne des nouvelles de Valérie Trierweiler : elle "va mieux"
Dans cette photo : François Hollande
Depuis qu'elle a été hospitalisée pour "un gros coup de blues", on attendait des nouvelles de l'état de santé de Valérie Trierweiler, sortie dimanche 19 janvier dernier. Aujourd'hui, au cours d'une conférence de presse aux Pays-Bas, François Hollande a accepté de répondre aux journalistes.
A lire aussi

Après les révélations du magazine Closer sur la supposée liaison entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, Valérie Trierweiler avait été hospitalisée pour "un gros coup de blues" à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

Depuis, la première Dame était restée plus d'une semaine dans le service du professeur Olivier Lyon-Caen avant de finalement sortir dimanche 19 janvier pour rejoindre la résidence de la lanterne. Quelques heures plus tard, Valérie Trierweiler avait même tweeté, une première depuis des semaines, afin de manifester sa gratitude aux nombreux soutiens qui se sont enquis de sa santé sur Twitter, par courriel et SMS.

En revanche, la présidence ne s'était, elle, pas exprimé avant ce jour sur ce sujet. En déplacement aux p Pays-Bas, François Hollande a finalement été interrogé et, s'il a certes répondu sèchement, a néanmoins accepté de le faire en ces termes : "Valérie Trierweiler va mieux et se repose à la résidence de la Lanterne. Je n'ai pas d'autre commentaire à faire."

On ne saura donc pas, pour le moment, ce qu'il en est du statut de l'actuelle première Dame ni si elle accompagnera son compagnon aux Etats-Unis le 11 février prochain mais déjà sait-on que son état s'améliore et qu'elle a bien regagné une résidence de la République.