Daft Punk : leur revanche sur les Victoires de la Musique

Daft Punk : leur revanche sur les Victoires de la Musique
Daft Punk : leur revanche sur les Victoires de la Musique
C'est un joli pied de nez aux Victoires de la Musique que vient de s'offrir Daft Punk. Le duo vient de rafler le titre d'Album de l'année aux Grammy Awards 2014, dimanche 26 janvier.
A lire aussi

Dix-sept ans. Cela faisait dix-sept ans que les Daft Punk se présentaient chaque année aux Victoires de la Musique sans remporter un seul trophée. Tout juste ont-ils été nominés trois fois, en 2007 et 2008. Sûrement excédés, les deux confrères masqués n'ont pas souhaité participer aux Victoires de la Musique même si Gilles Desangles, directeur de l'événement, nie tout mécontentement de leur part. A la place, ils ont préféré une participation aux Grammy Awards.

La consécration pour Daft Punk

Grand bien leur en a pris : Daft Punk a remporté plusieurs titres durant les prestigieux Grammy Awards pour leur album Random Access Memories, dont le très convoité trophée de l'Album de l'année. Les deux robots ont remporté toutes les récompenses pour lesquelles ils étaient nominés, dont celles du meilleur enregistrement et meilleur duo pop-performance de groupe. « Je suppose que la France est très fière de ces deux mecs », a lancé Pharell Williams sur scène. Une pique destinée aux Victoires de la Musique ?