Anne Le Nen parle de son histoire d'amour avec Muriel Robin

Anne Le Nen parle de son histoire d'amour avec Muriel Robin
Anne Le Nen parle de son histoire d'amour avec Muriel Robin
Dans cette photo : Muriel Robin
Elle partage la vie de l'humoriste Muriel Robin depuis 8 ans et lui donnera prochainement la réplique dans un téléfilm pour France 2. La comédienne Anne Le Nen s'épanche auprès de Gala sur son histoire d'amour avec Muriel Robin et n'hésite pas à confier son désir d'enfant.
A lire aussi
"The Period Game", le jeu de société pour parler des règles aux ados
News essentielles
"The Period Game", le jeu de société pour parler des...


En couple depuis huit ans, la comédienne Anne Le Nen et l’humoriste Muriel Robin mènent une vie amoureuse discrète, loin des médias et des photographes. Assumant enfin pleinement leur homosexualité, les deux femmes ont trouvé leur équilibre ensemble, se déclarant très « heureuses » et « amoureuses ». Dans une interview à Gala, Anne Le Nen n’hésite ainsi pas à évoquer sa vie amoureuse, se confiant sur son histoire avec beaucoup de sincérité. « Un jour, une de nos connaissances communes m’a proposé de prendre un verre avec (Muriel) », raconte-t-elle. « J’ai tout de suite ressenti Muriel comme un membre de ma famille. Quelque chose de fort nous a liées instantanément ». Pourtant, à cette période, Anne n’imagine pas vivre sa vie sans homme. « Je voulais vivre et construire avec un homme. Je n’étais pas encline à une relation avec une femme. Muriel non plus, d’ailleurs », souligne-t-elle.

Le temps passant, les deux femmes se sont finalement trouvées. Et aujourd’hui, Anne Le Nen confie penser de plus en plus à fonder une famille. « À l’approche de la quarantaine, je m’interroge, forcément. Devoir programmer les choses rend tout plus compliqué. Pour autant, il ne faudrait pas rater le coche. Je crois que je serais très malheureuse, si je passais à côté. À  mon avis, devenir parent donne un sens à la vie, comme rien d’autre », avance-t-elle. Peut-être les deux femmes préféreront-elles se marier avant tout : en septembre dernier, Muriel Robin confiait ainsi qu’elle n’excluait pas de se marier avec sa compagne, maintenant que le mariage homosexuel était autorisé par la loi. En attendant, le couple se retrouvera au générique du même téléfilm pour France 2, Passage du désir, le secret de Manta Corridor.