Vidéo - Robert Ménard : le clash avec Pascal Clark autour de "Vive Le Pen !"

Vidéo - Robert Ménard : le clash avec Pascal Clark autour de "Vive Le Pen !"
Vidéo - Robert Ménard : le clash avec Pascal Clark autour de "Vive Le Pen !"
Dans cette photo : Pascale Clark
Ce matin, Robert Ménard, journaliste et ancien président de "Reporters sans frontières", est venu présenter son livre "Vive Le Pen !" chez Pascale Clark. Très nerveux, le provocateur a agressé son hôte.
A lire aussi

Robert Ménard est un habitué des clash télé ou radio. Ce matin 19 avril, il était l'invité de Pascale Clark sur France Inter, où il était venu présenter son livre au titre provocateur, écrit avec sa femme Emmanuelle Duverger.

Dès le début de l'interview, le journaliste s'est montré très nerveux et agressif puisque, lorsque Clark annonce le titre de son livre, il attaque direct : "Vive Le Pen, vous l’avez dit tout à l’heure, avec une morgue, un mépris… [...] Vous vous foutez de ma gueule et vous voulez que je vous parle gentiment”. Mais la journaliste ne se laisse pas démonter et lui demande où se trouve la liberté d'expression. "Et la mienne? Quel manque, quelle suffisance, quelle prétention, quelle détestation”, répond Ménard. "Vous pouvez vomir à côté", rétorque alors Clark.

Un échange à couteaux tirés qui dure presque 7 minutes sur le même ton. Défense d'Eric Zemmour, de certaines idées du Front National, de Dieudonné et de Raynouard au nom de la liberté d'expression. Un échange qui se termine sur un "Quelle faux-cul !" très élégant...

Revoir l'interview :


Robert Ménard par franceinter

Afida Turner : furax, elle quitte le plateau de Cyril Hanouna

La CGT demande le départ d'Eric Zemmour sur France 2

Dans l'actu