Dr House sauve un patient dans la vrai vie

Dr House sauve un patient dans la vrai vie
Dr House sauve un patient dans la vrai vie
Le cas d'un patient allemand, qui laissait pantois toutes les équipes médicales, a été résolu grâce à un épisode de la série Dr House. Les aventures du médecin boiteux ont servi de « matériel pédagogique », aux équipes de la Clinique de Marbourg.
A lire aussi


Non content de résoudre les cas les plus complexes à l'écran, Hugh Laurie, aka Dr House, a contribué au sauvetage de la vie d'un vrai patient allemand. L'homme âgé de 55 ans été hospitalisé dans la Clinique universitaire de Marbourg (Hesse). Les équipes médicales séchées face aux symptômes : insuffisance cardiaque sévère, fièvre d'origine inconnue, déficience auditive et visuelle et une inflammation de l'oesophage.

Pour le professeur Juergen R. Shaefer, la lumière vint d'un épisode de Dr House, dans lequel le toubib à la patte folle décèle un empoisonnement au cobalt. « En se souvenant d'un épisode de la série que nous avions utilisé comme matériel pédagogique pour les étudiants en médecine, nous avons suspecté une intoxication au cobalt », explique le professeur.

« Tout ceci démontre qu'un divertissement bien réalisé n'est pas seulement capable de divertir et d'éduquer mais aussi de sauver des vies », poursuit Juergen R. Shaefer. De là à penser que toute l'équipe se mette à la vicodine ou que les fabricants de Meth commencent à « cuisiner » en boxer dans un camping-car miteux, à la Walter White, il y a un pas que nous ne franchirons pas ici.