The Voice 3 : revoir Liv, la candidate originale, sur "let it be"

The Voice 3 : revoir Liv, la candidate originale, sur "let it be"
The Voice 3 : revoir Liv, la candidate originale, sur "let it be"
Liv est-elle une extraterrestre? La candidate la plus originale de cette troisième saison de The Voice a donné une surprenante prestation de « Let it Be » des Beatles. Passant d’une voix proche du son des 78 tours au son caverneux du grognement de l’ours polaire, elle a fait s’écrouler de rire le jury et le public - et si aucun des coach ne s’est retourné, elle semble être parvenue à son objectif: prendre son pied sur scène.
A lire aussi
Voici le vernis le plus tendance de 2019
News essentielles
Voici le vernis le plus tendance de 2019

« Mais qu’est-ce que c’est que ça? », semblaient penser les membres du jury interloqués par la voix de cette inconnue derrière leur dos, passés les premiers accords de « Let it Be » des Beatles. Une voix, qu’on aurait crue tout droit sortie des Bee-Gees - le trémolo serré d’un vinyle joué trop rapidement en plus - égrène les premiers vers de la plus célèbre des chansons de Paul McCartney and co: « When I find myself in times of trouble, Mother Mary comes to me / Speaking words of wisdom ». Puis cette autre voix, très féminine, articule délicatement les mots « let it be ». Plus tard, une autre voix s’invite dans la chanson, cette fois-ci plus proche d’un ours polaire ou d’un monstre des neige.

>> Lire aussi: Qui est Anaïs, #lameufdelaporte de The Voice 2014 ? <<

Liv « ne voulait pas » que les coaches se retournent

Les coaches sont hilares, le public aussi. Mika se retourne vers ses collègues faisant signe qu’elle a tout de même une très belle voix. Mais ils ne se retournent pas. À la fin de la chanson, ils découvrent avec surprise le physique qui se cache derrière eux. Une belle adolescente, toute fluette, dont on attendrait pas une telle prestation. Les coaches la complimentent sur sa performance - mais pour Jenifer, c’était « un peu trop original à [son] goût ». Quant à Mika, il a une théorie: Elle « ne voulait pas qu’[ils] se retournent ». Liv, de son côté, dit être arrivée à son objectif, et en guise d’ultime pied de nez, reprend sa voix de grizzly pour les remercier du fond de la caverne…

Revivez cette prestation étonnante: