Berlinale 2014 : Shia Labeouf cite Cantona et porte un sac sur la tête

Berlinale 2014 : Shia Labeouf cite Cantona et porte un sac sur la tête
Berlinale 2014 : Shia Labeouf cite Cantona et porte un sac sur la tête
Dans cette photo : Shia LaBeouf
Venu au Festival de Berlin pour présenter « Nymphomaniac », de Lars Von Trier, Shia LaBeouf a multiplié les coups d’éclats. Après avoir quitté brutalement une conférence de presse, il s’est présenté sur le tapis rouge avec un sac en papier sur la tête.
A lire aussi


Décidément, Shia Labeouf file un mauvais coton. L’acteur, révélé au grand public dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, de Steven Spielberg, a encore défrayé le chronique lors du Festival de Berlin, où il venait présenter le sulfureux Nymphomaniac de Lars Von Trier. Interrogé par un journaliste au sujet des scènes de sexe dans le film, LaBeouf a répliqué: « Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer. Merci beaucoup ». A un mot près il s'agit de la phrase prononcée, en 1995, par Eric Cantona, après avoir été questionné sur sa suspension pour avoir frappé un spectateur.qui l’insultait. L’acteur a ensuite quitté la salle.

>> Nymphomaniac : Charlotte Gainsbourg et Uma Thurman nues, les affiches-choc <<

En smoking avec un sac sur la tête

Quelques heures après cette sortie, l’ex-vedette de Transformers a foulé le tapis rouge avec un sac en papier sur la tête. Dessus, on pouvait lire « Je ne suis plus célèbre ».

Le mois dernier, Shia Labeouf s'était battu dans un pub de Londres. L’acteur a en outre été accusé de plagiat pour son court-métrage Howard Cantour.com, fortement inspiré de l’oeuvre du dessinateur de bande-dessinée Daniel Clowes. Suite à cet incident, le jeune homme avait annoncé sa retraite de « la vie publique ».