Ed Skrein de "Game of Thrones" remplace Jason Statham dans "Le Transporteur"

Ed Skrein de "Game of Thrones" remplace Jason Statham dans "Le Transporteur"
Ed Skrein de "Game of Thrones" remplace Jason Statham dans "Le Transporteur"
Dans cette photo : Jason Statham
L'acteur Ed Skrein, qui jouait le mercenaire Daario Naharis dans la série « Game of Thrones », va succéder à Jason Statham dans le reboot du « Transporteur », dont la sortie est annoncée pour 2015.
A lire aussi


Viré Jason Statham ! L'acteur britannique Ed Skrein vient d'être choisi pour reprendre le rôle de Frank Martin alias le Transporteur, dans la franchise à succès produite par Luc Besson.

Dans une interview accordée à Variety, Christophe Lambert, patron d'Europacorp, explique le choix d'Ed Skrein pour incarner Frank Martin. « Nous avons cherché partout un nouveau visage qui aurait le potentiel de devenir une star de films d'action et nous avons trouvé la bonne équation avec Ed Skrein, qui n'est pas seulement un grand acteur, mais qui a également le charisme et l'énergie physique pour jouer Frank Martin avec brio ».

Ed Skrein, aka Daario Naharis

Contrairement aux trois premiers volets, écrits par Luc Besson et Robert Mark Kamen, le script de ce reboot a été confié à Bill Collage et Adam Cooper, auteurs notamment du scénario du Casse de Central Park, avec Ben Stiller. Ce nouvel épisode se déroulera sur la Côte d'Azur, comme le premier film de la série.

Le visage d’Ed Skrein est familier pour les fans de séries télé puisque l’acteur a incarné Daario Naharis, le mercenaire épris de Daenerys Targaryen dans la saison 3 de Game of Thrones. Il y a peu, on apprenait d’ailleurs que l’acteur ne serait pas au générique de la saison 4, le rôle ayant été repris par le néerlandais Michiel Huisman.