Sherlock Holmes : bientôt un parc d'attraction sur le détective

Sherlock Holmes : bientôt un parc d'attraction sur le détective
Sherlock Holmes : bientôt un parc d'attraction sur le détective
Le personnage de Sherlock Holmes a la cote depuis quelques années, à tel point qu'un parc d'attraction ayant pour thème le célèbre détective pourrait voir le jour en Angleterre.
A lire aussi

Ce projet, s'il a lieu, sera réalisé dans la ville de Portsmouth, située dans le sud de l'Angleterre, sur une idée du Portsmouth Cultural Partnership. C'est en effet dans cette ville que le personnage de Sherlock Holmes a été imaginé par son créateur. Ce ne seraient pas moins de 25 millions de livres (30,4 millions d'euros) qui seraient investis dans ce qui s'annonce être un projet pharaonique et présenté comme « une expérience multimédia de classe mondiale ». Il s'agirait de reconstitutions des cas sur lesquels Sherlock Holmes a enquêté grâce à des hologrammes. Le musée situé au 221 B. Baker Street, à Londres, au domicile fictif du détective, fera certainement pâle figure à côté de ce mastodonte high-tech.

>> "Sherlock" : un ado qui ressemble à Benedict Cumberbatch devient une star en Chine <<

Les attractions utiliseraient comme sources et base de travail la collection Arthur Conan Doyle de la ville de Londres pour un résultat « de grande qualité ». Cela devrait créer un bon paquet d'emplois grâce aux nombreux visiteurs attendus. « Ce ne sont pas moins de 6,9 milliards de personnes qui cherchent Sherlock Holmes ou Conan Doyle chaque mois, le marché est là », assure Steve Pitt du Portsmouth Cultural Partnership. Y aura t-il des collaborations avec la série Sherlock ou les films Sherlock Holmes les plus récents ? Mystère pour l'instant.