Francofolies 2014 : Stromae, Fauve, IAM, Zaz, Shaka Ponk annoncés

Francofolies 2014 : Stromae, Fauve, IAM, Zaz, Shaka Ponk annoncés
Francofolies 2014 : Stromae, Fauve, IAM, Zaz, Shaka Ponk annoncés
Les premiers noms des artistes présents aux Francofolies 2014 viennent de tomber ! Pour sa 30e édition, le festival de La Rochelle a vu les choses en grand : pas moins de 60 artistes et groupes sont attendus sur scène pour cent concerts exceptionnels.
À lire aussi


Du 10 au 14 juillet prochain, le festival des Francofolies soufflera ses 30 bougies. L'occasion d'offrir à son public un spectacle de folie, où seront réunis grands noms de la chanson française et révélations musicales.

Après Beauregard, Solidays, Rock en Seine et les Vieilles Charrues, c'est au tour du festival rochelais de dévoiler sa programmation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour fêter ses trente ans, les organisateurs ont vu les choses en grand.

Le 10 juillet, les Francofolies démarreront en fanfare avec un show exceptionnel. Sur la grande scène de l'Esplanade Saint-Jean d'Acre, se tiendra le concert « 30 ans, 30 artistes », où se succéderont notamment Alain Souchon, Zazie, Michel Fugain, Jacques Higelin et Bernard Lavilliers. Il sera suivi par un spectacle intitulé « Les copains d'abord » en l'honneur du créateur des Francofolies Jean-Louis Foulquier, disparu en décembre dernier. Emmenés par Jacques Higelin, Tryo, Camille, Kent et Hubert Felix Thiefaine assureront le spectacle. 

Le 11 juillet, les festivaliers pourront assister aux performances de Tal, Ben l'Oncle Soul, Christophe Mae, Bertrand Cantat et Julien Doré. Le 12, place à l'électro explosive des Shaka Ponk, à la pop délicate de Florent Marchet, des Innocents et à Miossec. Le 13, le festival accueillera les légendes d'IAM, les jeunes pousses de Fauve, les rap des Casseurs Flowters et le folkeux Asaf Avidan.

Le 14 juillet, Stromae, François & The Atlas Mountain, Joyce Jonathan ou encore Gaëtan Roussel concluront en beauté cette 30e édition des Francofolies.

La liste complète des artistes et la programmation sont disponibles sur le site Internet du festival.
Les places (35 à 40 euros) sont déjà en vente sur le site des Francofolies et dans les points de vente habituels.