Delphine Wespiser : une Miss France qui se lance en politique

Delphine Wespiser : une Miss France qui se lance en politique
Delphine Wespiser : une Miss France qui se lance en politique
Dans cette photo : Delphine Wespiser
Delphine Wespiser, miss France 2012, se lance en politique. La belle rousse de 22 ans a en effet décidé de se porter candidate aux municipales dans son village natal de Magstatt-le-Bas, situé dans le Haut-Rhin.
A lire aussi


Après Mister Univers, Vincent Lagaf ou encore les anciens acteurs de soap opéras et candidats de la télé-réalité, c’est au tour d’une ex-Miss France de briguer un poste pour les municipales. Delphine Wespiser, ancienne reine de beauté 2012 est ainsi candidate aux municipales dans son village natal de Magstatt-le-Bas. La belle jeune femme rousse de 22 ans a en effet décidé de rallier la liste du maire sortant sans étiquette Lucien Bronner, qu’elle « connaît depuis très longtemps », pour ses « qualités humaines ». La politique, incompatible avec un parcours de Miss ? Au contraire, Delphine Wespiser l’assure, « peut-être que si je n'avais pas été Miss, ça ne me serait jamais venu à l'idée ».

>> Delphine Wespiser : Clash avec Pulvar dans « On n’est pas couché » - Vidéo <<

« Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer », a relaté la jeune femme. Cependant, attention à ne pas la cataloguer « comme la Miss qui fait de la politique ». « Ce n'est pas de l'amusement mais juste de l'investissement. Je pense que je peux apporter quelque chose à Magstatt, faire rayonner la commune en Alsace », assure Delphine Wespiser.

>> Miss France 2012 : Delphine Wespiser dit tout en interview <<