Coldplay signe son grand retour avec le clip de "Midnight" - vidéo

Coldplay signe son grand retour avec le clip de "Midnight" - vidéo
Coldplay signe son grand retour avec le clip de "Midnight" - vidéo
Dans cette photo : Chris Martin
Après trois ans d'absence, Coldplay a signé son grand retour hier en dévoilant le clip de son nouveau tube « Midnight ».
A lire aussi


Coldplay is back ! Trois ans après Mylo Xyloto, son cinquième album accueilli plutôt froidement par la critique, le quatuor britannique emmené par Chris Martin vient de dévoiler la vidéo de son tout nouveau morceau, Midnight.

Et a choisi, pour l'occasion, de surprendre ses fans en dévoilant le clip sur les réseaux sociaux. Postée par Coldplay sur Twitter et Facebook, la vidéo de Midnight a immédiatement été reprise par nombre de médias, qui ont découvert le titre, en même temps que les internautes.

Première constatation à l'écoute de Mignight : Coldplay a bien changé. Exit la pop grandiloquente et un peu factice de Viva La Vida, l'irritant tube du quatrième album du groupe. Visiblement inspiré par Bon Iver, Coldplay signe un retour tout en douceur avec un morceau aussi épuré que mélancolique. Le clip lui aussi lorgne du côté de la pop indé en mettant en scène les membres du groupe la nuit dans une forêt filmés à la caméra infrarouge et entourés d'animaux sauvages.

Midnight devrait, selon toute vraisemblance, figurer sur le sixième album de Coldplay, attendu cette année.