PSG : Laurent Blanc reste prudent sur le titre de champion de Ligue 1

PSG : Laurent Blanc reste prudent sur le titre de champion de Ligue 1
PSG : Laurent Blanc reste prudent sur le titre de champion de Ligue 1
Dans cette photo : Laurent Blanc
S'il a salué la performance de ses joueurs après leur victoire sur l'OM, hier au Parc de Princes, notamment dans la récupération, Laurent Blanc sait que, malgré la victoire dans le Classico et les 8 points d'avance sur Monaco, le titre n'est pas acquis.
A lire aussi
PSG : Thiago Silva sait que Paris sera champion de Ligue 1
sport
PSG : Thiago Silva sait que Paris sera champion de Ligue 1


Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tel est en substance le message qu'a voulu faire passer Laurent Blanc à l'issu de la victoire du PSG face à l'OM (2-0) en clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Et pourtant, la victoire dans le Classico, dimanche 2 mars au Parc des Princes, grâce aux réalisations de Maxwell et Cavani, conjuguée à la défaire de Monaco à Saint-Etienne (2-0) donne huit points d'avance au PSG sur son dauphin de la principauté. De quoi voir venir. Mieux pour les hommes du club de la capitale : jamais aucune équipe n'a remonté, dans le championnat de France, un tel écart à onze journée du terme (depuis l'instauration de la victoire à 3 points).

« Des progrès à la récupération »

Le technicien parisien a tenu à saluer les intentions marseillaises en conférence de presse d'après-match. « Je pense que c'est un match réussi, avec un adversaire qui est venu avec des intentions de jeu (…) Ca n'est pas toujours le cas », a délcaré Laurent Blanc aux journalistes de l'AFP. « Paris a été très bon dans la conservation mais je trouve que l'équipe a fait des progrès à la récupération », a-t-il ajouté.

Le PSG aura l'occasion de maintenir son avance sur Monaco, dès samedi, avec un déplacement au stade Furiani de Bastia programmé à 16h30. Les Monégasques devraient, quanta eux, retrouver le chemin de la victoire, au stade Louis II, face à des Sochaliens actuellement avant-dernier de Ligue 1.