Ligue des Champions : Laurent Blanc ne veut pas d'un match PSG vs Bayern Munich

Ligue des Champions : Laurent Blanc ne veut pas d'un match PSG vs Bayern Munich
Ligue des Champions : Laurent Blanc ne veut pas d'un match PSG vs Bayern Munich
Dans cette photo : Laurent Blanc
Quasi certain d’accéder aux quarts, après son écrasante victoire au match aller à Leverkusen, le PSG aimerait croiser le plus tard possible le Bayern de Munich en Ligue des Champions. Et ça, c’est Laurent Blanc qui le dit…
A lire aussi


Le PSG qui reçoit le Bayer Leverkusen au Parc des Princes en match retour du 8e de finale de la Ligue des Champions ? Selon toute vraisemblance, une formalité… Mercredi soir, fort d’un cinglant 4-0 à l’aller, les leaders de la Ligue 1 devraient sans mal passer l’obstacle teuton et ainsi, s’assurer l’accès aux quarts. De là dire que les clubs allemands réussissent particulièrement bien au Paris « made in Qatar », il y a un pas que ne franchit pas le si précautionneux entraîneur Laurent Blanc.

Pour le « Président », le Bayern Munich est un club « qu'il faudra éviter »

Pas fanfaron pour un sou, l’ancien patron de la défense de l’équipe de France a ainsi souligné, un rien placide, vouloir éviter toutes les grosses écuries au prochain tour de la compétition. Sans rire, a-t-on envie de commenter… Quoi que, généreux, Laurent Blanc a, tout de même, précisé sa pensée en affirmant dans les colonnes du Monde qu’outre Barcelone et le Real Madrid, c’était surtout le champion d’Europe en titre que le Cévenol aimerait éviter. Et de déclarer au sujet de la redoutable équipe du « Kaiser Franck » Ribéry : « Elle fait partie des meilleures équipes européennes avec une génération de joueurs très performants. Depuis quatre-cinq ans, le Bayern est toujours présent dans le dernier carré. Il a perdu deux finales. Au regard de ce qu'il fait sur la scène européenne, c'est un club qu'il faudrait éviter, mais on ne maîtrise pas le tirage au sort. » On ne dirait pas mieux…