Alexandra Lamy est pudique et ne veut pas afficher ses chagrins

Publié le Mercredi 05 Mars 2014
Alexandra Lamy est pudique et ne veut pas afficher ses chagrins
Alexandra Lamy est pudique et ne veut pas afficher ses chagrins
Dans cette photo : Alexandra Lamy
Actuellement à l'affiche du film « De toutes nos forces », un drame qui met en scène une mère et son fils handicapé moteur, Alexandra Lamy est revenue dans « Psychologies Magazine » sur ce « virage » dans sa carrière et sur sa nouvelle vie à Londres avec sa fille.
À lire aussi


« Je suis profondément optimiste, je suis convaincue qu'il y a toujours un bout de soleil là-bas, au loin ». Dans une interview à « Psychologies Magazine », Alexandra Lamy a accepté se livrer sur sa carrière et sa nouvelle vie à Londres avec sa fille. En effet, l’actrice est actuellement à l’affiche du film « De toutes nos forces », un drame qui raconte l'histoire d'une mère et de son fils handicapé moteur. « J'ai pris le virage il y a quelques années, mais j'en vois enfin le bout, et je suis ravie […] J'avais hâte de montrer que je sais tout jouer », explique celle qui avait jouait dans le « Ricky » de François Ozon (2009) et « J’enrage de ton absence » de Sandrine Bonnaire (2012).

« Je n'aime pas afficher mes chagrins, je trouve ça indécent »

Mais la comédienne est aussi revenue sur sa séparation avec Jean Dujardin : « Je n'aime pas afficher mes chagrins, je trouve ça indécent. C'est une pudeur qui me vient de mon père ». Même si elle avoue pourtant quelques blessures : « Il y a bien les amies qui réconfortent mais ce ne sont que des pansements. Seul le temps agit ». Quant à sa nouvelle vie à Londres avec sa fille, Chloé Jouannet, elle aussi actrice, Alexandra Lamy y découvre « une solidarité spontanée » entre les Français : « J'aime cette vie d'étranger dans sa ville. Je fais beaucoup plus de rencontres. […] Je m'étais un peu oubliée […] je fais plus attention à moi […] je suis devenue un homme avec moi-même et c'est très agréable. »